Après sa carrière dans le basket, Stéphane Lasme souhaite complètement tourner le dos au milieu sportif. Évoluant actuellement au Panathinaïkos (D1 grecque), l’intérieur gabonais de 36 ans a récemment annoncé son intention de se lancer dans les affaires, dans son pays.

Après le basket, Stéphane Lasme va se lancer dans les affaires au Gabon. © stephanelasme.com

 

Que fera Stéphane Lasme à l’issue de sa carrière ? Si beaucoup de sportifs souhaitent rester en contact avec le milieu, l’international gabonais, lui, a d’autres projets. «Après le basket, je n’envisage pas de garder de liens avec le milieu. J’ai vraiment envie de couper les ponts avec le basket au terme de ma carrière : pas de coaching, pas de management, etc.», a confié Stéphane Lasme dans une récente interview au Sportgentillais.

S’il n’exclut pas la possibilité de changer d’avis, le natif de Port-Gentil ambitionne de se lancer dans les affaires à l’issue de sa carrière. «Je me forme d’ailleurs à cet effet. Car j’ai beaucoup de projets que j’envisage de développer au pays», a confié l’intérieur de Panathinaïkos (D1 grecque). Le joueur de 36 ans n’a pas manqué de prodiguer de précieux conseils aux jeunes souhaitant faire carrière dans le basket.

«Au Gabon, beaucoup de choses négatives se disent autour du sport et beaucoup de jeunes ont abandonné à cause de cela. Si vraiment un jeune veut jouer au basket ou être professionnel dans un sport, qu’il se concentre sur son objectif. Quel que soit ce qui va se passer au Gabon, les barrières, quelles qu’elles soient, les critiques, il faut se focaliser sur son objectif», a conseillé Stéphane Lasme.

L’intérieur gabonais évolue au Panathinaïkos qu’il a rejoint en juillet 2018. Il a répondu favorablement à l’appel de la Green Team, équipe dans laquelle il avait déjà évolué de 2012 à 2014. Annoncé à Strasbourg (D1 française) en février dernier, le club a finalement renoncé à le recruter, expliquant que la visite médicale du Gabonais n’a pas été concluante. Il a donc décidé de poursuivre l’aventure en Grèce.

 
 

1 Commentaire

  1. EHYA O.R dit :

    Bonne nouvelle en perspectives pour Stéphane, c’est bien qu’il fasse des affaires mais qu’il ne reste pas loin du basket. Aujourd’hui on peut très bien faire les deux voire combinés les deux. Il devrait penser à l’avenir du basket gabonais car étant le premier vrai professionnel gabonais, le premier gabonais à jouer en NBA, il faut qu’il fasse partie de ceux qui peuvent permettre aux jeunes talents de notre pays d’éclore massivement à l’internationale… Qu’il voit et s’inspire de ce que font les Jordan, Parker, O’neal, Bryant etc.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW