Communiqué : La SEEG a mis en place un plan d’urgence qui mobilise toutes les équipes d’intervention pour faire face à des difficultés d’approvisionnement en eau potable dans plusieurs quartiers de Libreville, dues à la baisse saisonnière du niveau de nos rivières en cette période de saison sèche.

© D.R.

 

Les équipes d’intervention de la SEEG mettent actuellement tout en oeuvre pour améliorer la situation pour les populations, dans ce contexte exceptionnel de réduction significative de la ressource en eau disponible pour produire de l’eau potable.

La SEEG procède ainsi à des opérations d’alternance de la distribution d’eau dans les différents quartiers concernés. Ces opérations permettront de maintenir un approvisionnement minimal en eau pour le plus grand nombre, de manière alternée.

Cette solution, temporaire, sera mise en oeuvre et maintenue jusqu’à la fin du phénomène saisonnier d’étiage, qui s’étale habituellement de juillet à septembre.

Par ailleurs, la SEEG a intensifié ses actions de recherche de fuites et de réparation de canalisations et invite les populations à signaler toutes fuites constatées sur les voies publiques ou bornes fontaines publiques ouvertes au numéro vert 85 86 ‘’ALLO FUITES’’.

La SEEG appelle sa clientèle à un usage raisonné de l’eau, pour préserver la ressource, et à une vigilance accrue des installations domestiques, en particulier des fuites provenant des installations sanitaires comme les lavabos, les robinets et les toilettes.

La Direction de la Communication et de la Responsabilité Sociétale

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moussavou dit :

    stress hydrique au boulevard, fuites au niveau de rtg depuis des semaines, ca coule au bord de la route plein pot et tout le monde s’en branle, sacrés Gabon

Poster un commentaire