Le Gabon a étoffé son nombre de buts encaissé à la Sud Ladies Cup. Opposé à la France, le 13 mai à Marseille, les Panthères se sont inclinées sur le score sans appel de 6-0.

Un instantané du match France-Gabon, le 13 à la Sud Ladies Cup. © festival-foot-espoirs.com fr

 

Le calvaire se poursuit pour le Gabon à la Sud Ladies Cup. Pour la 3e journée de la compétition, le 13 mai à Marseille, le Gabon s’est incliné face à la France sur le score sans appel de 6-0. Héroïne en première période, la gardienne Marie Nurlie Okila Ndzila n’a pu réédité cette performance en seconde mi-temps.

Mené 1-0 en début de rencontre grâce à une réalisation de Sonia Ouchene (9’), le Gabon va prendre l’eau avec un jet de la capitaine de Bleuettes, Chloé Philippe, qui va inscrire le deuxième but (51’). Quelques minutes plus tard, Naomie Feller va corser l’addition (67’), peu avant Maëlle Lakrar pour le 4e but (74’).

Le calvaire gabonais se poursuivra avec le 5e but de Chaïma Badr-Bassem (77’), avant que Maëlle Lakrar n’enfonce le clou en toute fin de match (90’). Si la France poursuit son sans faute dans la compétition, le Gabon, lui, est au fond du trou. Les filles de Jeanne Moussavou essuient leur trosième défaite d’affilée, avec la bagatelle de 24 buts encaissés.

Pire, les Gabonaises n’ont toujours pas inscrit le moindre but dans cette compétition. Prochain rendez-vous des jeunes Panthères, le 15 mai face à la Corée du Sud. Peut-on s’attendre à un sursaut d’orgueil du Gabon ? Le rêve est permis.

 
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. “Pire, les Gabonaises n’ont toujours pas inscrit le moindre but dans cette compétition. Prochain rendez-vous des jeunes Panthères, le 15 mai face à la Corée du Sud. Peut-on s’attendre à un sursaut d’orgueil du Gabon ? Le rêve est permis”. Quelque chose ne tourne pas rond. Quel rêve mon Dieu! 24 buts en 3 matches Nyambifumu. La Corée va mettre 8 buts. Vraiment !

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW