Elite Academy a organisé, le 14 décembre à Libreville, l’examen du passage de grades. Une centaine de jeunes de 3 à 13 ans a pris part à ce rituel.

Les jeunes taekwondoïstes en plein examen de passage de grades, le 14 décembre 2019 à Libreville. © D.R.

 

Moment spécial dans les activités du club de taekwondo Elite Academy. L’examen du passage de grades s’est tenu le 14 décembre à Libreville. Une centaine de jeunes de 3 à 13 ans a pris part à ce rituel. Pour la deuxième fois cette année, les jeunes athlètes ont été évalués par plusieurs experts nationaux de taekwondo.

Les épreuves techniques d’évaluation ont porté sur les bases, les katas, les casses et l’art du combat. Depuis plusieurs années, le club excelle dans la formation des jeunes pépites. «L’objectif est donc de continuer à bien former les jeunes, accompagner les plus doués jusqu’à leur maturation», a souligné l’instructeur principal de cette écurie. Selon Éric Ogoula Malekou, le prochain examen de passage en grades est prévu en juin 2020.

Crée en 2012, Elite Academy s’est positionné comme une fabrique de champions, dont Franck et Florine Shummer, notamment, sont les dignes représentants. Présentés comme l’avenir du taekwondo au Gabon, les deux athlètes ont remmené deux médailles (or et bronze) du dernier Open international de taekwondo qui s’est déroulé en juin dernier à Agadir, au Maroc.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW