Le recteur de l’Université des sciences et technologies de Masuku, Crépin Ella Missang, et le directeur général de Huawei Gabon, Pan Ming Ming, ont signé le 23 juillet 2019, dans le cadre d’un partenariat public-privé, une convention sur le développement du numérique.

L’USTM et Huawei-Gabon liés la convention sur le développement numérique. © Gabonreview

 

Moment de la signature. © Gabonreview

L’Université des sciences et technologies de Masuku et la filiale locale du leader mondial en matière d’infrastructures TIC et Smart Devices, Huawei Gabon, ont signé le 23 juillet une convention sur le développement du numérique. Cet engagement pris en présence du ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, a été officialisé lors du lancement du programme des talents dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) au Gabon.

Cette convention offrira aux étudiants de l’USTM, au personnel administratif et aux enseignants, l’opportunité de naviguer vers l’excellence et la modernité à travers la dotation d’un lien Internet permanent et robuste, adapté aux besoins d’une université moderne. L’Université bénéficiera également d’un déploiement de la fibre optique dans le campus, grâce à la réalisation du câblage intra-bâtiment pour diffuser le signal. Cette dotation sera accompagnée par l’équipement d’un réseau Intranet et d’un ensemble de plateformes numériques pour optimiser la pédagogie et dématérialiser les procédures administratives.

«L’économie numérique ne peut être réalisée sans une réserve développée des talents. Par conséquent, nous accordons une attention importante à la formation des talents. La base de toute économie numérique est de disposer d’un approvisionnement fiable et durable en TIC. En exploitant pleinement les avantages des talents, nous pouvons avoir plus de créativité et de prospérité pour l’économie numérique au Gabon», a déclaré le directeur général de Huawei Gabon, Pan Ming Ming.

Tout en se réjouissant de ce partenariat, le recteur de l’USTM, Crépin Ella Missang, a sollicité un soutien pour la réalisation du câblage filaire intégral de l’ensemble des bâtiments de l’institution. Après la signature du mémorandum de formation des talents, les deux partenaires ont procédé au lancement du site web de l’Université, dans la salle de formation offerte par la société Huawei.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW