Les enfants hospitalisés à la pédiatrie de l’hôpital régional de Melen (HRM) ont connu des instants de joie et de bonheur le 17 décembre dernier avec la distribution de cadeaux. Une action initiée par le Rotary club Libreville doyen en partenariat avec DHL express.

 Membres du Rotary club Doyen, agents DHL Express et la directrice de l’HRM, Dr Eyang Obame Élise. © Gabonreview
Membres du Rotary club Doyen, agents DHL Express et la directrice de l’HRM, Dr Eyang Obame Élise. © Gabonreview

 

Remise de cadeaux par le président du Rotary club doyen, Ntotome Bekale Henri Dominique. © Gabonreview
Remise de cadeaux par le président du Rotary club doyen, Ntotome Bekale Henri Dominique. © Gabonreview

En prélude aux célébrations des fêtes de fin d’année, les enfants admis au service de pédiatrie de l’hôpital régional de Melen, ainsi que les responsables de la structure ont reçu la visite en différé des «pères Noël», Rotary club Libreville doyen et DHL express, qui ont décidé d’apporter un peu de gaieté dans les cœurs de ces gamins dont l’âge varie de 3 mois à 12 ans. Concrètement, ils ont procédé à la distribution des cadeaux et produits d’hygiène. «La santé n’est pas que matérielle, elle est aussi affective c’est une des vocations du Rotary, d’amener le plaisir, chasser la détresse, apporter un peu le sentiment d’amour et de solidarité», a souligné le président du Rotary club Libreville doyen, Henri Dominique Ntotome Bekale.

En sus des cadeaux distribués par les pères noël à l’ensemble des enfants, les responsables des services pédiatrie et néonatalogie de l’hôpital régional de Melen ont reçu des produits d’entretien devant leur permettre de garder leur département propre. «Assister ces enfants malades quand on reçoit l’amour, l’affection est un grand pas vers la guérison, surtout pendant ces périodes de fêtes où les dépenses parfois occasionnées par les parents sont difficiles et ne peuvent pas et combler les soins et combler les souhaits des enfants», a admis la directrice de l’HRM, Dr Eyang Obame Élise.

Pour le directeur financier de DHL express, Mauryl Blanchard Mombo, cette action s’inscrit dans le cadre de la pérennisation du «corporate social responsibility» qui voudrait que chaque année dans les pays où il se trouve, DHL express mette en place cette opération pour démontrer son caractère de société citoyenne.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire