Gabon Télécom a été retenu pour expérimenter le déploiement du réseau 5G au Gabon. L’opérateur dispose de l’infrastructure pour tester cette technologie.

Gabon Télécom a été retenu pour expérimenter la 5G au Gabon. © rts.ch

 

Les clients de Gabon Télécom seront les premiers à goûter aux «délices» de la 5G au Gabon. Leur opérateur a été retenu par l’autorité de régulation pour expérimenter la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile.

Dotée de l’infrastructure nécessaire au déroulement des tests 5G dans les meilleures conditions, l’opérateur va mener ses expérimentations à Libreville. «Trois sites seront déployés dans la capitale pour une expérimentation grandeur nature», a confié une source à Gabon Télécom. Il s’agit précisément de l’hypermarché Mbolo (Géant Casino), le quartier La Sablière et la zone du Bâtiment interministériel au centre-ville.

Un bon point pour Gabon Télécom qui était déjà aux avant-gardes du déploiement de la 4G. Avec ses débits ultrarapides et les prouesses technologiques qu’elle laisse entrevoir, la 5G suscite déjà l’impatience des nombreux abonnés de Gabon Télécom, même si son déploiement n’est pas prévu avant 2020.

Cette technologie a été annoncée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), le 5 novembre. Selon l’Arcep, le déploiement de cette technologie, un an après celui de la 4G+, vise notamment à conforter la place de leader du Gabon en termes d’accès aux Technologie de l’information et la communication (Tic) dans la sous-région.

 
 

2 Commentaires

  1. mabialaMoussavou dit :

    mettez deja la 3G bande de rigolos

  2. Le témoin dit :

    Ce petit prétentieux de Noureddine nous prends pour des c…
    1. Zone ministère = Présidente
    2. Zone Mbolo = ses bureaux chez Olam (la société de son père)
    3. Zone sablière = résidence de Noureddine le marocain.

    Ce petit se moque déjà de nous…. dis donc.

    NON on préfère tous mourir que de te voir arriver en haut.

    Dis toi bien que si tu essayes même pas un peu, tu mettras ta vie en grave péril.

    Comprends bien les paroles ci-dessus et fait tes valises.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW