La migration du plan de numération téléphonique de 8 vers 9 chiffres initialement fixée pour le 12 juillet prochain est reportée au 15 novembre à 23 heures GMT, soit 24 heures (heure locale), annonce l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

Au Gabon, le téléphone va passer de 8 à 9 chiffres le 15 novembre 2019. © Gabonreview/Shutterstock

 

Initialement prévue pour le 12 juillet prochain, l’opérationnalisation de la migration du plan de numérotation téléphonique de 8 vers 9 chiffres vient d’être reportée par l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Elle interviendra  le 15 novembre 2019 à 23 heures GMT, soit 24 heures (heure locale).

«L’Arcep présente aux usagers ses excuses pour ce contretemps», indique le communiqué de l’autorité de régulation publié le 3 juillet. Si les raisons de cette décision n’ont pas été indiquées, pour le président du conseil de régulation, Lin Mombo, «le plan présenté reste valable dans toutes ses composantes», assure l’Arcep.

Configuré présentement à 8 chiffres, le plan de numérotation passera à 9 chiffres. Dans cette perspective, les nouveaux identifiants se définiront ainsi qu’il suit : pour effectuer un appel vers un numéro fixe Gabon Telecom, au lieu du 01 actuel, il faut composer le 011 ; pour appeler un numéro mobile Libertis ou Moov, au lieu du 06, 02 et 05, il faudra composer respectivement 066, 062 et 065. En ce qui concerne les appels vers le numéro mobile Airtel, au lieu des 07 et 04, il faudra composer 077 et 0747.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW