Le volume annuel global prévisionnel des émissions de titres publics par adjudication au Gabon au titre de l’année 2020 s’élève à 754 milliards de francs CFA.

© Gabonreview

 

Le gouvernement gabonais émettra entre janvier et décembre 2020, des titres publics (bons et obligations du Trésor) afin de lever 754 milliards de francs CFA auprès des investisseurs, dans l’espace Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC). Une bonne nouvelle pour les acteurs du marché des titres publics des États de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale.

En effet, selon le programme prévisionnel des émissions de titres publics exercice 2020, signé par le ministre délégué de l’Économie et des Finances, Sosthène Ossoungou Ndibangoye et publié par la BEAC, le Trésor public effectuera des émissions de bons du Trésor assimilables (BTA) d’un volume global prévisionnel fixé à 604,500 milliards de francs CFA, dont 156 milliards de francs CFA pour le compte du premier trimestre et 68 milliards de francs CFA en juillet prochain.

S’agissant des Obligations du trésor assimilable (OTA) sur les douze mois de l’année en cours, l’État effectuera plusieurs émissions pour une valeur de 150 milliards de francs CFA. La durée de la maturité varie entre 2 et 5 ans, pour des échéances allant de 2022 à 2025.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW