La 7e promotion du programme TrainForTrade a été lancée par l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), le 14 octobre à Owendo. Cette formation vise à développer les compétences des cadres intermédiaires des ports.

Vue des stagiaires au lancement de la 7e promotion du programme TrainForTrade, le 14 octobre 2019 à Owendo. © Gabonreview

 

Deux des huit modules qui seront dispensés aux stagiaires. Elise Mboulmounombi Leflem face à la presse. © Gabonreview

Moins d’un moins après la sortie de la 6e promotion du programme TrainForTrade, une nouvelle cuvée est déjà en piste. Le lancement de la 7e promotion a eu lieu au siège de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), le 14 octobre à Owendo. Le programme TrainForTrade de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) vise à développer les compétences des cadres intermédiaires des ports.

«Le programme auquel adhère le Gabon à travers l’Oprag, lui permet de former au niveau local, des cadres responsables capables, in fine, de proposer des solutions devant assurer le développement des ports du Gabon», a affirmé le directeur administratif et du personnel de l’Oprag. «Le directeur général de l’Oprag (Landry Régis Laccruche Lelabou, ndlr) s’est résolument engagé à donner une nouvelle physionomie à ce programme dont il est lui-même certifié, et pour lequel il s’est toujours investi en tant que formateur depuis près de 20 ans», a ajouté Élise Mboulmounombi Leflem.

Issus de l’Oprag et des entreprises de l’environnement portuaires, 25 stagiaires prennent part à ce programme. Pendant un peu plus d’un an, les participants auront droit à 240 heures d’apprentissage sur huit modules et des visites techniques. La formation sera sanctionnée par un mémoire, à l’issue duquel chaque stagiaire recevra un «certificat portuaire» délivré par la Cnuced. «Il s’agit d’une formation professionnelle de haut niveau au terme de laquelle, un certificat tenant lieu de diplôme sera délivré à l’apprenant ayant satisfait aux conditions requises à son obtention», a conclu Élise Mboulmounombi Leflem.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire