Les compagnies aériennes ont réalisé un chiffre d’affaires de 67,4 milliards de francs CFA en 2018, en hausse de 40% par rapport l’exercice précédent. Une embellie consécutive à «la relance de l’activité pétrolière, la diversification des activités de certaines entreprises et la révision des grilles tarifaires».

Le transport aérien a généré un chiffre d’affaires de 67,4 milliards de francs CFA en 2018. © hpg.aero

 

Les contreperformances du transport aérien n’ont pas négativement impacté les recettes des compagnies aériennes, bien au contraire. Celles-ci ont réalisé un chiffre d’affaires de 67,4 milliards de francs CFA, en hausse de 40% par rapport à 2017.

«Une tendance justifiée par la relance de l’activité pétrolière, la diversification des activités de certaines entreprises et la révision des grilles tarifaires», a expliqué la direction générale de l’Économie. Une tendance haussière observable au niveau de la masse salariale dans le secteur, qui a progressé de 6,7%. Soit 2,1 milliards contre 2,24 milliards de francs CFA en 2017.

Cependant, les effectifs du secteur se sont rétractés de 6,5% à 130 agents. Globalement, ces chiffres contrastent avec les contreperformances enregistrées depuis trois ans dans le secteur. Au niveau domestique, les mouvements commerciaux ont chuté de 11,7% à 17 173 vols en 2018. Idem sur le réseau international avec 7214 vols, contre 8431 en 2017. Soit une chute de 14,4%.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Fausse nouvelle dit :

    « relance de l’activité pétrolière » Vraiment, ils n’ont pas honte…
    J’opterai pour le taux d’intoxication au THC (substance active du chanvre indien) du ministre qui est en hausse… et rien d’autre…

    Le secteur pétrolier est toujours au fond de la fausse septique ! Il nous parle de quoi ce zigoto ?

    Le trafic aérien est toujours en baisse et air France parle de retourner a 4/5 jours sur 7… Chose pour laquelle ils font des pieds et des mains pour empêcher car le signal serait trop fort… Mais, ça va arriver probablement au début 2020…

    Cette annonce est ni plus ni moins qu’une annonce de propagande… c’est du faux, archi faux. Fake news comme on dit maintenant chez les à la mode.

    Les indicateurs sont tous au rouge, rouge très foncé et rien n’a été stabilisé.

    Le Gabon continue sa descente aux enfers guidé par ses dirigeants actuels en place.

Poster un commentaire