Implantée au Gabon depuis 2001, Solenta Aviation Gabon étend son champ d’action. Elle a obtenu le quitus de l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA) pour assurer le trafic dans le ciel camerounais.

Solenta Aviation Gabon, prochainement dans le ciel camerounais. © D.R.

 

Solenta Aviation Gabon entre dans le ciel camerounais. Cette compagnie implantée au Gabon depuis 2001, initialement spécialisée dans le transport de fret et la location d’avions dans toute la sous-région, va atterrir dans les jours à venir dans la capitale économique camerounaise. Elle a reçu le quitus de de l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA), depuis le 12 mars.

Active au Gabon avec des vols charters, elle convoyait le fret en partenariat avec le géant mondial de la logistique, DHL, avant de muter vers le transport des passagers en août 2015. L’arrivée de Solenta Aviation Gabon sur le ciel camerounais accroît la pression sur Camair-Co, la compagnie nationale camerounaise, qui avait misé sur un certain nombre de dessertes dans la sous-région pour sa relance. La compagnie gabonaise arrive après Tchadia Airlines, qui a effectué son vol inaugural le 11 mars dernier entre N’Djamena et Douala.

 
 

1 Commentaire

  1. fali tahar dit :

    Un article utile
    Merci beaucoup

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW