Une compagnie aérienne nationale, dont l’identité n’a pas été révélée, vient de déposer une offre sur le marché de l’emploi. La compagnie «mystère» cherche un profil capable d’endosser le costume de Directeur général (DG).

Une compagnie aérienne nationale a publié une offre pour d’emploi, pour le poste de directeur général. © unimedias.fr

 

Qui sera le nouveau venu dans galaxie des patrons des compagnies aériennes nationales au Gabon ? Une compagnie, dont l’identité n’a pas été révélée, vient de déposer une offre sur le marché de l’emploi, pour le poste de Directeur général (DG). Le profil recherché est un titulaire d’un diplôme supérieur type Ingénieur et/ou MBA, justifiant d’une expérience de 10 années minimum à des fonctions de DG de compagnie aérienne.

Selon l’offre d’emploi publiée sur air-cosmos.com, 1er site francophone d’actualité aéronautique et spatiale, le futur responsable devra remplir plusieurs missions. Il ou elle devra notamment définir, développer et piloter la stratégie et les objectifs de la compagnie aérienne et, assurer une pleine gouvernance en veillant à sa bonne exécution et à l’atteinte des résultats attendus ; exprimer son leadership et sa vision à travers la réussite opérationnelle financière et commerciale de la compagnie aérienne.

«Garant de l’efficience et de la solidité organisationnelle de la compagnie, il doit  être le représentant de ses valeurs et de sa réputation sur les marchés desservis, auprès de toutes les parties prenantes : instances officielles et gouvernementales, collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires», peut-on lire dans la demande d’emploi.

Aucune information n’a filtré sur le transporteur aérien à l’origine de cette offre d’emploi. Actuellement, quatre compagnies nationales sont reconnues au niveau de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac). Il s’agit d’Afrijet, Nationale régionale transport (NRT), Solenta aviation Gabon et Tropical Air Gabon. Quoi qu’il en soit, le nouveau DG arrivera dans un secteur morose, englué dans les contreperformances depuis trois. Au niveau domestique, notamment, les mouvements commerciaux ont chuté de 11,7% à 17 173 vols en 2018.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire