La Rwanda a confirmé sa participation à la Tropicale 2019, du 21 au 27 janvier, si la compétition est maintenue malgré le climat politique actuel au Gabon.

Des cyclistes Rwandais. © olympicrwanda.org

 

Le climat politique actuel au Gabon n’empêchera pas la participation de l’équipe du Rwanda à la Tropicale 2019. Du moins, si la compétition est toujours maintenue du 21 au 27 janvier. C’est ce qu’a laissé entendre le secrétaire permanent de la Fédération rwandaise de cyclisme (Ferwacy). «Rien n’a changé», a déclaré Emmanuel Murenzi le 8 janvier sur Times Sport.

Selon le responsable de la fédération, les cyclistes rwandais poursuivent actuellement leurs préparatifs au centre cycliste Africa Rising dans le district de Musanze, dans province Nord du Rwanda. Mené par le champion en titre de la Tropicale, Joseph Areruya, l’équipe rwandaise est en préparation depuis décembre dernier sous la direction de l’entraîneur chef Sterling Magnell, et son assistant Felix Sempoma.

«L’entraînement se poursuit pour les coureurs, et l’objectif reste de conserver le titre. A moins que les organisateurs ne communiquent que l’édition de cette année n’est plus d’actualité», a souligné Emmanuel Murenzi. L’équipe comprend également Samuel Mugisha, champion en titre du Tour du Rwanda, Bonaventure Uwizeyimana, champion en titre du Tour du Cameroun, Didier Munyaneza, Jean Claude Uwizeye, champion national en titre, et le jeune Yves Nkurunziza.

Dix équipes nationales africaines et cinq équipes professionnelles prendront part à la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW