Habitué de la Tropicale, le Cameroun a livré la liste de l’équipe qui défendra ses couleurs à la compétition cycliste. Six coureurs ont été retenus par l’entraineur Dieudonné Ntep.

Des membres de l’équipe cycliste du Cameroun. © twimg.com

 

Le Cameroun vient de révéler la liste des cyclistes qui composeront la sélection nationale à la Tropicale 2019. L’entraineur de l’équipe a retenu un groupe de six pour la compétition prévue du 21 au 27 janvier. L’équipe de Dieudonné Ntep se compose de Kamzong Clovis Abossolo, Tella Artuce Jodele, Tiencheu Michel Boris, Fozing Dassie Robert, Nanko Yannick et Kuéré Nounawé Rodrigue.

La Tropicale 2019 comportera sept étapes de 800 kilomètres. 15 équipes (10 équipes nationales et cinq équipes professionnelles) prendront par à cette édition qui fera une incursion en Guinée équatoriale, via le Cameroun.

Une compétition au cours de laquelle la sélection camerounaise entend faire une prestation honorable grâce une préparation rondement menée. Celle-ci a démarré par le Grand Prix Septennat, en décembre dernier, qui a également marqué l’ouverture de la nouvelle saison de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme).

Les Lions Indomptables du vélo ont également participé au Tour cycliste Wake up Yaoundé, les 12 et 13 janvier derniers. «La compétition visait à préparer les cyclistes camerounais aux grands événements internationaux qui auront lieu cette année», a expliqué la Fecacyclisme.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW