Amené à se prononcer sur la défection de l’équipe gabonaise un peu avant le lancement de l’édition 2017 de la course cycliste internationale, Benjamin Burlot, coordinateur général de la Tropicale Amissa Bongo, a laissé entendre :

Benjamin Burlot, coordinateur général de la Tropicale Amissa Bongo. © Gabonreview

 

«Les organisateurs de la Tropicale ont appris avec surprise ce matin au départ de la 1ère étape Moanda-Akiéni, le forfait de l’équipe du Gabon. C’est surtout une grande déception de ne pas voir l’équipe nationale sur ses terres cette année. Les organisateurs déplorent cette absence qui va nuire plus particulièrement à l’épanouissement sportif de ces coureurs qui auraient tant eu à apprendre de cette confrontation de haut-niveau avec les professionnels venus d’Europe et les meilleurs coureurs africains. Les organisateurs regrettent cette défection collective qui pénalise les coureurs mais aussi le public gabonais qui attendaient comme chaque année avec impatience sur le bord des routes le passage de leurs favoris.»

 

 
GR
 

8 Commentaires

  1. lelion dit :

    au moins ces gars là ont des couilles. Aubameyang et les siens auraient dû faire de la même chose, mais ils ont préféré nous donner la honte.
    c’est que partie remise, d’autres éventements connaitront ce sort.

  2. Guy Roger Remboundou dit :

    C’est un acte cohérent de cette équipe. Quand c’est pas bon, il faut le dire…

  3. Juan dit :

    J’avais dejà dit à ce sujet sur ce site que le Ministre des sports doit-etre viré mais personne ne m’a suivi. On ne peut pas à une semaine de la compétition qu’on organise nous même constater les manquements de l’équipe nationale (absence de coach, mauvaise préparation, problème d’équipement etc;) et maintenir les dirigeant en l’état. C’est vraiment faire preuve de mauvaise gestion de l’Etat. Même si c’est la sœur du président, soyons tout de même, ne serait-ce qu’un peu sérieux.

    Madame Nicole est toujours Ministre ou est le sérieux dans tout ça? Donc l’incompétence est vraiment devenue un idéal dans ce pays? jusqu’à ce point? hééé Ali, fais quand même semblant d’être la tête, tous les jours à la queue???? jus’à quand ivounda, jusqu’à quand????

  4. Bibang bi ngomo yannick dit :

    Les gabonais vivent dans la misère et dans la pauvreté depuis près de 50ans le chômage est en son profil le plus bas dans un pays plein de ressources pétrolières, or,fer, bois, manganèse uramiun diamant cuivre, etc…tout cette argent de la tropicale vous ne pouvez pas l’investir dans l’emploi des jeunes ou rehaussé le niveau de vie des gabonais quoi vous n’avez pas pietie du peuple Gabonais, toute la richesse du Gabon est dans les mains des personnes complices du pouvoir comme le Gabon vous appartient,etle Gabon est une province eloignee de la France. Nous comprenons pourquoi tout ce désordre et k.o… bon continuer de piliez et imposez aux gabonais vos fêtes comme la CAN a été un échec sur le plan nationale et internationale la honte vous ne l’avez plus, même pour les intérêts de vos cercles…kamem

  5. Etipa dit :

    Par exemple qu’il y a des coureurs cyclistes dans ce pays ? Première nouvelle. Ils n’ont qu’à déclarer forfait pour les 12 prochaines éditions, car dans les 12 précédentes, je ne me souviens d’aucun nom local qui ait percuté nos mémoires.
    Au moins cette fois, diront ils, leur forfait minable restera dans les annales. C’est la meilleure façon en effet de consigner leur égale aptitude à toujours arriver en queue de peloton.
    Minables, franchement

  6. Emmanuel dit :

    En fait, je crois que le Gabon, lorsqu’il sera une véritable démocratie va supprimer certains événements ; bien de fêtes dans ce pays vont disparaître. Dixit, Manuel R.J.

Poster un commentaire