Après trois mois de préparation effectuée en Afrique du Sud, les cyclistes gabonais ont regagné le pays avec un bon état d’esprit. Au cours d’une rencontre avec le ministre du sport Alain-Claude Bilie-By-Nze, le 24 décembre, les Panthères ont promis de réaliser une bonne prestation à la Tropicale prévue à partir du 21 janvier prochain.

L’équipe nationale de cyclisme au complet autour du capitaine Geoffroy Ngadaba au sortir d’une rencontre avec le ministre des Sports Alain-Claude Bilie-By-Nze, le 24 décembre 2018. © Gabonreview

 

 

 

Moment de la rencontre avec le ministre des Sports Alain-Claude Bilie-By-Nze, le 24 décembre 2018. © Gabonreview

Un mois avant le coup d’envoi de la Tropicale Amissa Bongo, les cyclistes gabonais ont un bon état d’esprit. C’est, en tout cas, le sentiment qui se dégageait ce lundi 24 décembre, avec l’assurance affichée par les membres de l’équipe nationale, lors de leur audience avec le ministre de Sports Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Après une préparation de trois mois effectuée à Cape-Town en Afrique du sud, les coéquipiers de Geoffroy Ngadaban promettent de réaliser une bonne prestation à la prochaine compétition de vélo prévue pour démarrer le 21 janvier.

«Nous nous sommes bien préparés. Nous avons été mis dans les meilleures conditions et tout est bien pour l’instant. Nous pensons faire une bonne prestation à la Tropicale, contrairement aux éditions précédentes», a déclaré le capitaine de l’équipe.

Ayant contribué à la mise au vert des cyclistes gabonais en Afrique du sud, le ministre de Sports a exprimé sa disponibilité à continuer à accompagner les cyclistes. Le membre du gouvernement a également assuré qu’il veillera à ce que les problèmes liés aux de primes et aux équipements trouvent solution au plus vite afin de permettre aux cyclistes gabonais de tenir leur promesse lors de la compétition.

L’équipe devant représenter le Gabon lors de la Tropicale est constituée de sept coureurs. Leur préparation était axée sur les techniques, les intensités et le kilométrage avant de regagner le Gabon poursuivre leur préparation.

Dans quelques jours, les Panthères du Gabon regagneront Bongoville où ils établiront leur centre de regroupement avant le démarrage effectif de la compétition, le 21 janvier.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW