En marge de la 9e session de la conférence islamique des ministres de la communication qui s’ouvre officiellement ce 19 avril, les participants aux travaux préparatoires ont manifesté la ferme volonté de l’Organisation de coopération islamique (OCI) de créer un média de promotion et d’information du monde musulman.

Station satellitaire Télé pour l'oranisation de la coopération islamique

Comment mieux mener le marketing musulman à travers une promotion accrue et une diffusion d’informations vraies et fiables ? Telle est l’une des problématiques annoncée aux débats de la conférence islamique des ministres de la communication qui s’ouvre officiellement ce 19 avril 2012.

Plusieurs propositions pour un meilleur marketing musulman ont été énumérées au cours de la réunion des hauts fonctionnaires préparatoires à la 9è session de la Conférence Islamique des ministres de l’Information qui s’est ouverte le 17 avril dernier. Notamment, la création prochaine d’une station satellitaire de télévision, le lancement de l’Union des journalistes musulmans pour l’OCI, et l’établissement d’un programme d’information spécifique au continent africain.

En à en croire le Dr Issam Selim al-Chanti, directeur de l’information de l’OCI, la création de la station satellitaire de télévision, «devrait permettre de répondre aux requêtes récurrentes adressées au secrétariat général de l’organisation par l’opinion publique musulmane, le secteur privé et la société civile des États membres. Cette télévision contribuera à travers les échanges des donnés sur le monde musulman et le monde extérieur. Elle devait soutenir sinon apporter les efforts de présentation de l’image immaculée (pure) de l’Islam».

«Les hauts fonctionnaires musulmans s’inquiètent par ailleurs de la montée du phénomène d’islamophobie qui nourrit selon eux « la haine contre l’islam ». D’où la nécessité de la mise en place de la future télévision satellitaire estampillée « OCI » qui devra contrer des « campagnes injustes » de la presse occidentale, dotée des moyens de communication de pointe», a indiqué le directeur de l’information de l’OCI.

La création, envisagée, de l’Union des journalistes musulmans aura entre autres buts de renforcer les liens d’interaction avec eux, de moderniser les mécanismes de l’action islamique commune, d’appuyer le forum des autorités concernée par la réglementation de la diffusion entre les États membres.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire