L’Université Huazhong des Sciences et de la technologie propose des bourses d’études de six mois, aux médecins gabonais. Cette opportunité a été présentée au ministère de la Santé, le 29 novembre à Libreville.

Des responsables de l’Université Huazhong et le ministère de la Santé, le 29 novembre 2019 à Libreville. © Gabonreview

 

Les médecins gabonais sont invités à parfaire leurs connaissances en Chine, à l’Université Huazhong des Sciences et de la technologie. Une délégation de cet établissement d’enseignement supérieur s’est entretenue à ce sujet, le 29 novembre à Libreville, avec des responsables du ministère de la Santé.

«Nous offrons des opportunités d’études aux étudiants gabonais et nous préparons actuellement un programme de bourses d’études de six mois pour les médecins», a déclaré le vice-doyen de l’université chinoise. «Le Gabon et la Chine ont une très longue coopération et ce que nous voulons actuellement, c’est offrir une formation de qualité aux élites africaines de demain», a affirmé Annie Zhao.

Le programme s’adresse aux médecins internes, spécialistes et généralistes. Dans le cadre de ce partenariat, l’Université Huazhong prendra en charge la formation, l’hébergement et l’assurance maladie des médecins qui recevront également 250 000 francs CFA mensuels. Le reste des dépenses est couvert par le gouvernement gabonais. «Les demandes de bourses se tiendront de janvier à mars prochain, pour un début des cours en juillet. Seules 30 bourses sont disponibles pour toute l’Afrique. La sélection sera donc corsée», a souligné Annie Zhao.

En 2018, l’Université Huazhong des Sciences et de la technologie et le Gabon ont signé un protocole d’accord, en s’engageant à «poursuivre et intensifier les échanges entre étudiants, enseignants et chercheurs, afin de renforcer leur autorité et leur situation, sur la base du bénéfice mutuel». La médecine et l’ingénierie sont les grands piliers de cette université qui offre également des cursus en sciences humaines.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW