Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) lance un concours de court-métrage baptisé «Coup 2 cœur». Amateurs et aux professionnels sont invités à concourir.

Le concours de court-métrage “Coup 2 coeur” est ouvert aux amateurs et aux professionnels. © FSBO

 

Inscrit dans son programme Initiatives pour les femmes, un concours baptisé «Coup 2 cœur» a officiellement été lancé, mardi 8 octobre, par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. Celui-ci fait partie des actions menées par la première Dame du Gabon en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. La compétition pour laquelle les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 5 novembre est ouverte aux amateurs et aux professionnels du cinéma.

Le principe de ce concours, précise la Fondation, est de «raconter l’histoire de ces filles et de ces femmes dans un court-métrage d’une durée maximale de 5 minutes». Les productions doivent être à but de sensibilisation.

Les distinctions liées à ce concours interviendront le 25 novembre prochain. Trois prix seront décernés, annoncent les initiateurs : le Prix du jury (5 millions de FCFA), le Prix «Coup 2 cœur» (3 millions de FCFA) et le Prix du public (2 millions de FCFA) qui portera sur le vote des internautes sur la page Facebook de la fondation, du 10 au 20 novembre 2019.

«Le Jury pourra attribuer, de manière discrétionnaire, au lauréat du «Prix du jury» et du «Prix Coup 2 cœur» un financement allant jusqu’à 20 millions de FCFA, pour la production de vidéos en partenariat avec la Fondation (courts-métrages ou série) portant sur la sensibilisation sur les violences faites aux femmes», précise par ailleurs la FSBO.

Voir le règlement du concours ICI

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW