Passionné de bolides de luxe, Pierre-Emerick Aubameyang a fait customiser sa Lamborghini Aventador en la recouvrant intégralement d’or. Une opération esthétique évaluée à près d’un milliard de francs CFA.

L’international gabonais posant avec sa Lamborghini dorée. © ocdn.eu

 

Pierre-Emerick Aubameyang a toujours eu un goût prononcé pour les bolides de luxe. L’ostension de l’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) dans ce domaine vient d’atteindre des sommets. Le Gabonais de 29 ans a personnalisé sa Lamborghini Aventador en couleur or. Rien que ça !

Acheté il y a quelques années, le véhicule était pourtant en vente il y a un an encore, avant le déménagement du joueur de Dortmund vers Londres. La personnalisation du bolide laisse penser que ce dernier souhaite finalement garder son véhicule. D’autant qu’il y a fait inscrire ses initiales «PEA». L’opération esthétique lui aurait coûté la coquette somme de 1,5 million d’euros, soit 983 millions de francs CFA.

Rien d’effrayant pour le joueur qui émarge à 215 000 euros de salaire brut par semaine. Soit 139 millions de francs CFA ! Le joueur peaufine par ailleurs sa collection de belles voitures, déjà composée d’une Audi R8 ou encore une Porsche Panamera. Avec ce Lamborghini «customisée», achetée à 450 000 euros (plus de 295 millions de francs CFA), Pierre-Emerick Aubameyang ne passera certainement pas inaperçu dans les rues de Londres.

 
 

18 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Aubameyang, tu peux toujours jouir de l’existence. Mais saches quand même que nous sommes tous mortels et de passages sur cette terre.

    • Tony dit :

      C’est incroyable pourquoi certaines personnes au lieu d’encourager ceux qui honnêtement gagnent leur argent leur souhaite toutes les peines du monde. PEA, peut être un modèle pour notre pays en créant des émules, ce qu’il fait et gagne est le fruit du travail de la persévérance, le travail de son père qui l’a formé, et qu’il a continué. Qu’il s’achète ce qu’il veut en ayant les moyens c’est son droit, qu’il décide d’aider d’autre jeune à le suivre sera une bonne chose.

      Mais notre environnement permet t’il l’éclosion d’un développement personnel, l’épanouissement des initiatives privées, c’est autre chose.

      Pour être riche au GABON, il faut détourner, faire des délits d’initier, bref un modèle de développement économique où le fonctionnaire guette tous moyens de se faire de l’argent.

      Encourageons le travailleur, c’est la seule voie vers le développement de notre pays, vers l’émergence.

  2. L.H.joel dit :

    Je que PEA est un garçon qui travaille bcp, il n’a pas détourné les caisses d’État ou d’une entreprise. Il travaille dur et donc,il a le droit de se faire plaisir. C son argent et il le gagne honnêtement. Alors pas de critique incohérente.ses plaisir s sont a la hauteur de ses revenus,alors son salaire est même connu de tous, alors il a le droit de s’offrir les choses de ses rêves.Que Dieu veille sur toi PEA.laisse les jaloux parler, en tout cas, c ton argent et tu travaille dur pour l’avoir.fais toi du bien

  3. Homme intègre dit :

    C’est de l’argent gagné grâce à son travail et à la sueur de son front. Il peut en jouir comme il veut, il n’a pas de compte à rendre à personne. Il n’a jamais travaillé dans l’administration gabonaise où vous avez des gens qui y entre dans rien et deviennent des milliardaires sans émouvoir la Commission Nationale de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite.

  4. Franck dit :

    Félicitations mon petit Pea tu as raison tu travailles dur tu es un exemple pour la jeunesse gabonaise

  5. Félix AYENET dit :

    Si PAR à les moyens de s’offrir ce qu’il veut pourquoi lui rappeler qu’il n’est qu’un mortel? Même si ça frise l’extravagance, il a le droit de vivre des rêves.il faut alors l’encourager plutôt que de se montrer envieux.pauvre jaloux va…

  6. diogene dit :

    Gagner honnêtement son argent ? Question de prisme.
    Une personne qui gagne sa vie honnêtement n’achète pas des carrosses de luxe couvert d’or.
    Les esclaves du monde du foot, ne sont que des miroirs aux alouettes. Ils nous aident à oublier qu’on est exploité comme des pions, laissent croire que le pauvre petit africain qu’il a une chance sans dire sur 100 millions de sortir de sa misère.
    Il va s’identifier à une idole au sens religieux du terme, et une fois dans les filets de la cupidité, les pays riches pourront le sur exploiter en alimentant une chimère.
    Un salaud riche reste un salaud…

  7. Tata Pasteur dit :

    Ceux qui gagne honnêtement leur argent ont le droit de l’utiliser comme ils veulent, penser autrement serait de la pur jalousie….

  8. Wencess dit :

    C’est son pognon laissez le avancer il ne doit personne et il n’a pas volé

  9. corto dit :

    Quel guignol ? Cela démontre bien que son intelligence est dans ses pieds et pas dans son cerveau. Avec 1 md CFA il aurait pas mieux fait de construire une école ou un dispensaire dans son pays. C’est bien la caricature du gabonais moyen . Quand on a du fric, on frime, on dépense inutile, quitte à passer pour un c….

  10. markus sven dit :

    @ Corto,
    c’ est pas à lui de construire les écoles ou les autres infrastructures publiques au gabon , cette tache est dévolue à l’Etat et non à PEA. Que les milliardaires qui ont pillé le pays commencent par le faire …..

  11. natty dread dit :

    éclate toi mon petit, tu le mérites amplement, rajoutes même de la poudre de diamant sur les jantes!

  12. le juste dit :

    Mais beaucoup des Gabonais resterons cons. Pourquoi en vouloir à une jeune qui se fait plaisir par le fruit de ses efforts et de celui de ses parents . Pensez vous que la constructions du Gabon est de son ressorts? Pourquoi dépensé des sous pour son pays alors que les seuls fonds publiques sont mal utilisés ou détourner au point même où on l’en veuille pour des simples revendications qui émet au profit de la sélection. Je suis sur et certain SERGE MAKAYA est jaloux dans le sang , le véritable mal de l’Ethnie punu que je suis moi meme.

  13. A C NGOMO dit :

    Il mérite de rouler en Or,avec toute cette magnificence footballistique et patriotique!

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW