Reconnue et récompensée pour ses actions multisectorielles bénévoles à travers le monde, la Fondation internationale WELOVEU a récemment été accréditée par le Département de la communication globale de l’Organisation des Nations unies (Onu).

L’équipe de la branche locale de WELOVEU, le 30 décembre 2018 à Libreville. © D.R.

 

Des membres de WELOVEU sur le terrain. © D.R.

Les efforts de la Fondation internationale WELOVEU pour ses actions multisectorielles bénévoles à travers le monde, viennent d’être récompensés. Basée en Corée du Sud avec une branche à Libreville, l’ONG a récemment été accréditée par le Département de la communication globale de l’Organisation des Nations unies (Onu).

Le Département de la communication globale partage l’histoire de l’Onu à l’aide de plateformes numériques ou traditionnelles afin que son travail et ses objectifs soient davantage reconnus. Grâce à ses opérations internationales et à la présence de ses bureaux dans plus de 60 pays, le Département de la communication globale transmet à des millions d’individus des informations objectives et fiables qui leur permettent de participer au travail mené par les Nations unies, à l’instar de la société civile, du secteur privé et des États membres.

Ces dernières années, WELOVEU a mené des actions dans le monde entier afin de promouvoir les questions importantes sur l’environnement et l’éducation, des objectifs et thèmes prioritaires des Nations unies. Au Gabon la Fondation, à plusieurs reprises, a organisé des campagnes de nettoyages, collectes de don de sang et offert du matériel éducatif aux établissements à Libreville et Lambaréné.

Le 30 décembre à Libreville, pour clôturer l’année 2018 de manière significative, la branche locale de la Fondation a organisé une campagne de nettoyage dans le cadre des objectifs de développement durable que le Gabon s’est engagé d’accomplir, aux côtés d’autres nations dans le monde. A la plage du Lycée Léon Mba, étudiants et élèves, jeunes et adultes, Gabonais et Internationaux, se sont dévoués à rendre propre cet espace vital pour les habitants et les espèces animales.

Au Gabon comme dans l’ensemble des pays où elle est implantée, WELOVEU projette d’intensifier ses activités pour d’atteindre son objectif global : améliorer le bien-être de l’humanité par des actions bénévoles avec le cœur d’une mère.

 
 

1 Commentaire

  1. evann's dit :

    petit à petit les choses changent…

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW