Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) annonce pour le 25 août 2019, le lancement de l’appel à nomination du «YouthConnekt Africa Awards». Cette initiative s’adresse aux jeunes de 16 à 35 ans, désireux de faire partie de la communauté des jeunes innovateurs africains hors du commun.

Le projet YouthConnekt permettant de connecter la jeunesse africaine aux opportunités de formation et d’entrepreneuriat. © D.R

 

Le Programme des Nations unies pour le développement(Pnud) offre 12 places aux porteurs de meilleures idées de projets innovants, pour participer au rendez-vous annuel du YouthConnekt Africa, qui se tiendra au Rwanda en octobre 2019.

A travers le «YouthConnekt Africa Awards», les 12 finalistes de l’appel à candidatures sont invités à vendre leurs idées d’entreprise ou de nommer un (e) jeune qui a des idées de projets innovants dans quatre catégories : les initiatives visant le développement économique, le développement social, une inclusion numérique ou une contribution féminine innovante.

Quatre lauréats seront récompensés lors d’une cérémonie le 11 octobre 2019. Un lauréat sera sélectionné dans chaque catégorie de récompense. Les gagnants recevront 5 000 $ pour développer leur entreprise.

YouthConnekt Africa vise à créer une synergie autour des politiques, programmes et partenariats qui permettront aux jeunes de se connecter pour la transformation du continent. Il s’agit de mettre les jeunes du continent en contact avec les opportunités économiques, principalement des compétences en entrepreneuriat qui les conduisent au développement d’entreprises, à l’accès aux financements pour mettre en œuvre leurs projets.

Organisé du 9 au 11 octobre, le sommet YouthConnekt Africa a pour objectif de rassembler 10 000 jeunes et représentants de haut niveau afin d’engager, de débattre, de concevoir et d’accélérer les efforts d’autonomisation des jeunes au niveau du continent sur le thème «Stimuler une jeune Afrique industrieuse».

 
 

3 Commentaires

  1. Owona owona hyacinthe landry dit :

    Initiative louable faites nous part des modalités de participation svp

  2. Kazadi Binene Esther dit :

    C’est une bonne idée de ma part parce que ça va nous permettre de maitre en oeuvre le leadership et de devenir des entrepreneurs mais aussi de realiser nos rêves.Merci bcp PNUD

  3. Pour participer il faut quoi car je plusieurs idée de créations des associations pour l’encadrement des jeunes mes nous manquons de partainaire

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW