La compagnie australienne Apollo Minerals va acquérir une participation pouvant atteindre 80% dans le projet de zinc-plomb de Kroussou, dans la province de Ngounié. La société d’exploration minière va investir plus de 2 milliards de francs CFA dans le projet, d’ici à cinq ans.

L’australien Apollo Minerals va acquérir près de 80% de participation dans le projet de zinc-plomb de Kroussou. © proactiveinvestors.com.au

 

Société d’exploration minière basée en Australie, Apollo Minerals va acquérir des intérêts dans un projet à grande échelle de zinc-plomb au Gabon. L’entente avec Trek Metals Limited permettra à Apollo d’acquérir une participation pouvant atteindre 80% dans le projet Kroussou.

Le projet Kroussou est un permis de prospection couvrant 986,5 km², dans la province de Ngounié. Concrètement, Apollo Minerals acquerra une participation de 70 % en dépensant 1,19 milliard de francs CFA sur le projet d’ici à trois ans et 10% de plus. La société australienne s’engage également à investir 1,19 milliard de francs supplémentaires, d’ici à cinq ans.

Jusqu’à maintenant, les travaux d’exploration ont permis de découvrir 150 indices minéralisés de zinc-plomb sur plus de 70 km de long, validant ainsi le potentiel provincial en métaux communs. Le plan d’exploration comprend un programme de forage intercalaire et d’extension sur la propriété Dikaki, avant fin septembre.

Apollo Minerals vise également à classer et prioriser les cibles d’exploration en fonction des données historiques, et à mener des programmes d’exploration de surface comprenant des levées pédologiques, la cartographie géologique et l’échantillonnage de gravillons rocheux.

La prise de participation d’Apollo permet à la société australienne d’étendre son influence au Gabon. En 2014, la compagnie d’exploration et de développement est entrée en coentreprise avec Zoradox Ltd sur le projet de fer et d’or Kango, au nord-ouest de l’Estuaire.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW