Booué : 200 compteurs neufs pour fiabiliser l’alimentation électrique

À Booué, le ministre de l’Accès universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe Tonangoye, a lancé une opération d’envergure visant à installer 200 compteurs neufs et à moderniser le réseau électrique. Une étape clé du programme national qui ambitionne de sécuriser et fiabiliser l’alimentation en électricité dans tout le pays.

Un agent sur le terrain. © D.R.
Le ministre de l’Accès universel à l’eau et à l’énergie, Philippe Tonangoye, a conduit, les 7 et 8 août, une mission de terrain dans la ville de Booué pour superviser l’avancement du programme national de pose de compteurs. Ce projet mené par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) sous tutelle de son ministère, ambitionne de sécuriser, fiabiliser et moderniser l’alimentation électrique dans les localités de l’intérieur du pays. Au carrefour Koumameyong, le ministre a donné le coup d’envoi de l’opération qui a permis l’installation de 200 compteurs neufs et le remplacement de câbles vétustes par des lignes modernes et sécurisées.
Le lendemain, Philippe Tonangoye était de retour sur le terrain. Objectif : encourager les équipes techniques et s’assurer de la bonne progression des travaux dans plusieurs quartiers de la ville. «La modernisation du réseau électrique est un levier essentiel pour améliorer le confort des populations, stimuler l’activité économique et garantir l’accès universel à l’énergie, conformément aux engagements du Gouvernement», a souligné le ministre lors de cette visite.
L’étape de Booué constitue un jalon important dans la mise en œuvre de ce programme national ambitieux, qui sera progressivement étendu à d’autres localités afin de répondre durablement aux besoins énergétiques des Gabonais. Ce d’autant plus qu’à Booué, l’accès à une électricité stable et de qualité reste encore un défi. La modernisation du réseau électrique dans cette partie du Gabon pourrait non seulement à améliorer le quotidien des habitants, mais aussi à favoriser le développement économique local en offrant des conditions plus fiables et sécurisées d’alimentation en énergie.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.