Une caravane médicale sino-gabonaise a récemment été organisée à Tchibanga dans le but d’améliorer l’accès aux soins des populations locales. Menée en partenariat avec le cabinet de la première dame Zita Oligui Nguema, cette initiative a marqué le lancement de la 26e mission médicale chinoise dans les provinces de la Nyanga et de la Ngounié.

Un des membres de la mission médicale chinoise en pleine consultation. © D.R.

 

Pour améliorer l’accès aux soins des populations vulnérables de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, une caravane médicale sino-gabonaise, en partenariat avec le cabinet de la première dame Zita Oligui Nguema, a été lancée lundi 15 septembre.  Dans ses objectifs de pérennité, c’est la septième fois que la mission médicale chinoise mène une opération de ce type en dehors de Libreville. Selon un de ses représentants, l’objectif est de répondre aux besoins de santé des habitants de Tchibanga et de tous les Gabonais. «Notre mission et notre responsabilité sont de fournir un service aux peuples, aux patients, à tous les Gabonais», a-t-il affirmé.

Dans une atmosphère d’accueil chaleureux, réservé à la caravane et à la population, les patients se sont montrés très satisfaits de l’initiative. «Ça s’est très bien passé. Ils m’ont donné des commentaires par rapport à la maladie. L’initiative est très bonne», a déclaré un bénéficiaire. Ainsi, la caravane médicale, qui se poursuit sur quatre jours dans plusieurs localités de la région, offrira des soins de qualité aux patients.

Sont également prises en charge, dans le cadre de cette 26e mission médicale, les populations des villes de Mouila, Lebamba et Ndéndé.

Thécia Nyomba (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire