Caravane touristique 2025 : Circuits exclusifs à prix cassés dans l’Estuaire pour conclure deux mois d’aventures

La dernière étape de la Caravane touristique 2025 du Gabon s’achève dans la province de l’Estuaire. Cette étape marque la fin en apothéose d’un événement, débuté le 16 juillet dernier, et qui s’est s’étendue sur deux mois à travers tout le pays. Pour cette étape finale, le ministère du Tourisme durable, dirigé par Pascal Ogowe Siffon, a mis en place des formules spéciales à des prix abordables en collaboration avec les opérateurs partenaires. L’initiative, à prix cassés, espère permettre au plus grand nombre de découvrir ou de redécouvrir les richesses touristiques du Gabon.

Lancée en juillet dernier, la deuxième édition de la Caravane touristique du Gabon s’achève bientôt dans la province de l’Estuaire où les caravaniers sont appelés à vivre des moments inoubliables sur les circuits de rêve. © D.R.
La deuxième édition de la Caravane touristique du Gabon officiellement lancée, le 16 juillet dernier, par le ministre du Tourisme durable, Pascal Ogowe Siffon, prendra fin dans quelques jours. Elle s’achève par la province de l’Estuaire où les caravaniers sont appelés à vivre des moments inoubliables sur les circuits définis pour cette étape. Pour cette étape, les prix ont été réduits pour encourager la participation des masses.
Expérience authentique mêlant nature, détente et aventure

Quelques affiches promotionnelles de la caravane touristique 2025 dans la province de l’Estuaire. © GabonReview/Montage
Mais avant, pendant plus d’un mois, les caravaniers sont allés à la découverte des merveilles du Gabon. Ils ont vécu de nouvelles expériences, un peu plus d’émotions et d’aventures sur les circuits et sur les sites touristiques sélectionnés à travers tout le pays.
Dans l’Estuaire, les organisateurs proposent aux visiteurs pour cette boucle finale un circuit à travers plusieurs sites emblématiques. Parmi eux figure Nyonie ; réputée pour sa faune sauvage et ses plages préservées, Cap Caravane ; une nouveauté phare de cette édition, ainsi que la Baie des tortues, un refuge naturel au cadre idyllique. Les voyageurs pourront également visiter l’Arboretum Raponda-Walker ; un sanctuaire écologique riche en biodiversité, avant de se détendre au River Lodge ; un lieu raffiné en pleine nature, idéal pour un séjour paisible et immersif.
Ces destinations ont été soigneusement choisies pour offrir une expérience authentique mêlant nature, détente et aventure. L’originalité et la beauté de ces sites séduisent déjà de nombreux touristes, ce qui se traduit par un succès significatif des offres spéciales proposées pour cette dernière étape de la caravane. Ce succès témoigne de l’attrait croissant pour cette formule inclusive et populaire.
Dynamique de développement durable et d’inclusion sociale
L’édition 2025 de la Caravane touristique constitue une avancée dans la promotion du tourisme et de la destination Gabon. L’événement a été institutionnalisé et sa durée est passée d’un à deux mois. Pour accueillir les visiteurs internationaux, le délai d’obtention du e-visa a été réduit à seulement deux jours. De plus, la création d’une police touristique est venue renforcer la sécurité et la qualité des activités proposées aux touristes.
Au-delà de l’attractivité touristique, la Caravane 2025 s’inscrit dans une dynamique de développement durable et d’inclusion sociale. Entrant dans la stratégie nationale de diversification économique, l’initiative vise à faire du Gabon une destination touristique de premier plan en Afrique centrale, avec le soutien du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.