En marge de la 80e Assemblée générale de l’ONU, l’Agence gabonaise pour le développement de l’économie verte (Agadev) mettra en avant à New York les ambitions du Gabon en matière de finance verte et de biodiversité, à travers la participation de sa directrice générale à plusieurs panels internationaux.

L’Agadev en vitrine internationale à la Climate Week de New York. © D.R.

 

L’Agence gabonaise pour le développement de l’économie verte (Agadev) prendra part à la Climate Week de New York, prévue du 25 au 26 septembre prochain en marge de la 80e Assemblée générale des Nations Unies. Cet événement, qui rassemble décideurs publics, investisseurs et acteurs économiques, constitue une vitrine mondiale pour les initiatives en faveur de la transition écologique.

Invitée à intervenir dans deux rendez-vous importants – le World Biodiversity Summit et le IAPB Symposium –, la directrice générale de l’Agadev, Scyrielle P. Sende Etali, portera la voix du Gabon dans les discussions internationales sur la biodiversité et la finance verte. Une reconnaissance qui souligne le rôle croissant du pays comme acteur important dans la lutte contre le changement climatique.

Au-delà des panels, ces rencontres offriront à l’Agadev l’occasion de présenter aux marchés financiers, aux industriels des secteurs beauté, pharmacie et agroalimentaire, ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers, les projets phares du Gabon : la monétisation des crédits carbone, la valorisation du capital naturel et la mise en place d’un pôle d’excellence vert.

Créée pour concrétiser la vision nationale en matière de transition écologique, l’Agadev se positionne comme un instrument stratégique au service du développement durable. Ses missions couvrent la mobilisation des financements verts, la promotion des solutions basées sur la nature et l’accompagnement des investisseurs dans une logique d’économie verte.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire