Une délégation japonaise, conduite par le Conseiller économique et financier du vice-président du gouvernement du Japon, Kern Iponga Bodi, et par le président d’AML Holdings, et Shuzaburo Tsuchihashi, a séjourné, le 11 septembre dernier, sur le site des Aciéries du Gabon. Cette visite, organisée en présence de représentants de la Vice-présidence du gouvernement gabonais et du ministère de l’Industrie, s’est déroulée dans la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, où se situent les installations de cette filiale du Groupe Foberd Gabon. 

Les délégations gabonaise et japonaise immortalisées à la suite des visites aux Aciéries du Gabon et dans quelques installations de la Zis de Nkok. © D.R.

 

L’entreprise gabonaise Aciéries du Gabon, spécialisée dans la production industrielle de fers à béton et de matériaux de construction essentiels pour les infrastructures, a reçu le 11 septembre une délégation japonaise désireuse de découvrir les activités de cette filiale du groupe Foberd Gabon. Conduite par le conseiller économique et financier du vice-président du gouvernement japonais, Kern Iponga Bodi, et par le président d’AML Holdings, Shuzaburo Tsuchihashi, en présence des représentants de la vice-présidence du gouvernement gabonais et du ministère de l’Industrie, la visite a permis de découvrir les installations des Aciéries, mais aussi la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, située à une quarantaine de kilomètres de Libreville.

Grâce à un équipement moderne et à un processus de production rigoureux, l’usine des Aciéries du Gabon garantit la qualité et la conformité de ses produits, indispensables à la solidité des ouvrages réalisés dans le pays. L’entreprise joue un rôle clé dans l’approvisionnement local en acier destiné au secteur du bâtiment.

Participer au développement du pays en fournissant des produits robustes et durables

© D.R.

En visite dans ces locaux, la délégation japonaise a donc pu découvrir, en détail, les différentes étapes de la fabrication des fers à béton, relevant le haut niveau technologique et la rigueur industrielle des Aciéries du Gabon. Dans le même temps, ce fut aussi une opportunité pour la filiale de Foberd Gabon de réaffirmer son engagement envers la qualité et de renforcer ses relations internationales avec un partenaire stratégique comme le Japon.

À l’heure où le Gabon accélère ses projets d’infrastructures, avec aux commandes le président Brice Clotaire Oligui Nguema, les Aciéries du Gabon se positionnent comme un acteur majeur du secteur industriel national. Dans ce contexte, le directeur délégué des Aciéries du Gabon, Walid Montacer, a insisté sur la fierté de l’entreprise à participer au développement du pays en fournissant des produits robustes et durables, qui contribuent à l’essor économique et à la modernisation des constructions gabonaises.

La délégation a également visité le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel, Tropical Forest (secteur bois), ainsi que le parc à bois. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire