Selon les autorités sanitaires, avec une vingtaine de cas positifs détectés et 500 cas contacts répertoriés dont une douzaine s’est révélée positive à la suite des prélèvements, le lycée Michel Montaigne, sis au Bas de Gué-Gué dans le 1er arrondissement de Libreville, est l’établissement scolaire de la capitale le plus touché par l’épidémie de coronavirus.  

Des élèves du lycée Michel Montaigne à Libreville, en novembre 2019. © D.R.

 

À première vue, le lycée Blaise Pascal où une douzaine de cas positifs au coronavirus a été découverte en janvier dernier n’était pas l’établissement scolaire le plus touché de la capitale. Un autre situé dans le même arrondissement que lui (premier), le lycée Michel Montaigne, s’est révélé être celui qui compte le plus de personnes malades, soit 35 au total.

Selon le ministère de la Santé, ces derniers jours, l’établissement a enregistré 8 alertes au Covid-19. À la suite des premiers prélèvements effectués aussi bien pour les personnels et les élèves, il s’est avéré que 22 d’entre eux étaient infectés. La recherche des cas contacts a permis d’identifier 500 personnes. Parmi ces cas contacts, seuls 13 ont été testés positifs au virus.

Concernant la gestion des alertes et le suivi des cas contacts, au 12 février d’autres établissements scolaires de Libreville comptaient quelques malades. Il s’agit, entre autres, de Michel Dirat (8), René Descartes (6), Les Comelines (5), Les Kikinous (3) et le collège Bessieux, Ruban Vert, Jean de la Fontaine (2).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire