Covid-19 : Les contaminations se stabilisent, mais la courbe de la pandémie reste élevée

Le Gabon a enregistré 390 nouvelles contaminations et un décès dû au Covid-19 le 8 mars. Selon le ministre de la Santé qui note une stabilisation des nouvelles contaminations avec une moyenne de 175 nouveaux cas par jour depuis le 1er mars, la courbe évolutive reste élevée avec la circulation active du virus dans le pays.

Au Gabon, les centaines de cas sont déclarés par jour positifs au Covid-19. © D.R.
«L’évolution de la situation épidémiologique sur la Covid-19 est marquée par une stabilisation des nouvelles contaminations avec une moyenne de 175 nouveaux cas par jour depuis le 1er mars», a fait savoir le 8 mars le ministre de la Santé. Selon Guy-Patrick Obiang, le Gabon a enregistré à cette date 301 nouvelles guérisons, mais aussi 390 nouveaux cas positifs sur 8 160 tests réalisés. Soit un taux de positivité de 4,7% en hausse par rapport à la fin de semaine écoulée où il était de 4,1%. «Cependant, malgré cette stabilisation, la courbe évolutive reste élevée et témoigne de la circulation active du virus dans la communauté», a souligné le ministre de la Santé.
Selon ce dernier, 92 personnes sont hospitalisées, dont 23 en réanimation pour détresse respiratoire et 1 nouveau décès a été notifié à Libreville, soit un total de 91 décès. «Les personnes les plus vulnérables paient un lourd tribut face à cette pandémie», a indiqué Guy-Patrick Obiang. Pour lui, la vaccination contre le Covid-19 est une nécessité absolue pour protéger les populations les plus à risque et vulnérables face à cette pandémie. «Ainsi, le vaccin permettra de diminuer le nombre de cas graves et de décès liés à la Covid-19», a-t-il soutenu. Rappelant que depuis le début de cette pandémie dans le pays, 556 935 tests ont été réalisés avec 16 015 cas répertoriés dont 14 047 guérisons et 91 décès, il a invité les populations à respecter les mesures et gestes barrières. Ce, d’autant plus que 1 877 cas actifs sont répartis à travers les 9 provinces du Gabon.

1 Commentaire
Depuis là,les vaccins sinopharm et Sputnik viennent en bateau ? D’ailleurs c’est même pas la solution.C’est une pire distraction de l’homme impies et ses agents que sont bill Gates,OMS en un mot des illuminaties.Corona,est une maladie monté de toute pièce dans des laboratoires pharmaceutiques occidentale avec un seul but de réduire la population mondiale.c’est des prémices de signe de l’installation de satan qui gouvernera le monde.D’ou on parle du gouvernement mondial avec siège à Bruxelles.