Près de cinq mois après le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, au Gabon, 74 720 personnes ont déjà reçu au moins leur première dose de vaccin. 80% sont des hommes.

Au Gabon, plus de 74 700 personnes ont déjà été vaccinées près de 5 mois après le début de l’opération. © Facebook/Sylvia Bongo Ondimba

 

Lancée en mars dernier, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus continue de susciter de l’intérêt auprès des populations, particulièrement chez les hommes dont le nombre de total de vaccinés au 20 août 2021 était de 59 845, soit 80% des personnes ayant déjà reçu au moins leur première dose de vaccin. Les chiffres issus de la situation vaccinale montrent en effet que les femmes continuent d’être réticentes à l’idée de se faire injecter.

Selon le Copivac, près de 5 mois après le lancement de l’opération de vaccination à Libreville, sur les 74 720 vaccinés comptabilisés à ce jour, seulement 14 875 étaient des femmes. Les ONG et leaders des confessions religieuses sont donc invités à intensifier la sensibilisation sur le sujet afin de convaincre le plus grand nombre de se faire vacciner. Les autorités visent une part de 50% de la population vaccinée. À ce jour, le taux de couverture vaccinale complète est de 5,22%, celui de la première dose est de 7,36%, informe le Copivac.

Depuis le 24 mars 2021, le Gabon a déjà vacciné 5 119 personnes âgées de plus de 60 ans, soit 6,8%. Le pays a également déjà vacciné 4 397 personnes hypertendues et 1 434 étaient diabétiques.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gayo dit :

    A l’image de la confiance que le peuple donne à Ali Bongo et son régime. Qu’ils vaccinent les morts et pierres comme ils les font voter.

Poster un commentaire