La population de Ndjolé, chef-lieu du département de l’Abanga-Bigné, est sous le choc après une macabre découverte. Il s’agit du corps sans vie d’Éloge Awong Meka, enseignant porté disparu depuis près d’un mois, qui a été repêché dans les eaux de l’Ogooué en état de décomposition très avancée.

Le corps sans vie de l’enseignant a été repêché dans l’Ogooué plusieurs jours après sa disparition (image d’illustration). © D.R.

 

Selon les informations rapportées ce lundi 18 août 2025 par L’Union, ce sont des pêcheurs qui ont donné l’alerte après avoir aperçu un corps flottant sur le fleuve, au niveau du quartier Bingoma. Le chef dudit quartier a immédiatement saisi la brigade nautique de Ndjolé, qui s’est rendue sur les lieux pour les constatations d’usage.

Les premiers éléments de l’enquête, révèle le quotidien, ont permis d’identifier la dépouille comme étant celle de l’enseignant de 42 ans, disparu le 23 juillet dernier alors qu’il tentait de rejoindre son lieu d’affectation, non loin du marché de la localité, rappelle l’union. La famille, informée par les autorités, a confirmé l’identité de la victime.

Une enquête a été ouverte par les Officiers de police judiciaire (OPJ) afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame qui endeuille le corps éducatif et les habitants de Ndjolé.

Thécia Nyomba (Stagiaire) 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire