Déguerpissements dans le Grand Libreville : la SEEG lance une campagne d’identification des abonnés impactés

Dans le cadre de l’opération de reprise des terrains du domaine public à Libreville, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) entame une campagne d’identification de ses abonnés déplacés. Objectif : assurer le transfert gratuit des installations d’eau et d’électricité vers leurs nouveaux logements.

Un agent en plein service. © D.R.
La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) annonce le lancement, à compter du lundi 30 juin 2025, d’une campagne d’identification formelle de ses abonnés concernés par l’opération de reprise administrative des terrains situés sur le domaine public, en cours dans le Grand Libreville. Dans un communiqué, elle invite les usagers concernés à se rendre uniquement dans les agences commerciales dédiées. Notamment, la Peyrie, Akanda ou la SNI Owendo. Sur place, ils devront remplir les formalités nécessaires à leur enregistrement.
Selon la SEEG, les abonnés devront fournir un dossier comprenant une pièce d’identité en cours de validité, le numéro de leur compteur, ainsi que le numéro du poteau électrique le plus proche de leur nouvelle habitation. À l’issue de cette phase d’identification, la SEEG procédera gratuitement au déplacement des installations d’eau et/ou d’électricité vers les nouveaux lieux de résidence des clients. La société tient à rappeler que les opérations de déplacement des compteurs relèvent exclusivement de sa compétence et insiste également sur le fait que les compteurs récupérés doivent être impérativement restitués lors de l’enregistrement.
Cette initiative vise à assurer une continuité de service dans le respect des procédures et à éviter tout désagrément aux abonnés relogés dans le cadre de cette opération administrative.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.