La 49e et la 50e promotion de l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) ont reçu leurs diplômes le 20 décembre à Libreville. Une cuvée de 127 nouveaux diplômés sur le marché du travail.

Les nouveaux diplômés et enseignants posant avec les membres du gouvernement. © D.R.

 

A l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) le 20 décembre, les 49e et 50e promotions ont reçu leurs diplômes. «Il me plait de vous féliciter pour l’obtention de ces diplômes qui sont le fruit de plusieurs années de dur labeur, de sacrifices multiples et de détermination», a dit aux nouveaux diplômés le vice-Premier ministre Alexandre Barro Chambrier, par ailleurs parrain des lauréats. «Assurez-vous toujours d’établir un contact, une relation avec l’ensemble des apprenants. Ne cultivez pas de complexes, soyez des enseignants compréhensifs, humbles et modestes», a-t-il ajouté.

Futurs enseignants, ils ont été invités à être cohérents, rigoureux, ponctuels, respectueux des programmes d’enseignement ; à cultiver sens de l’organisation, de la créativité ; à avoir une bonne culture générale, la passion pour ce noble métier et une bonne capacité d’adaptation afin d’allier savoir-faire et savoir-être. Alexandre Barro Chambrier et Hervé Ndoume Essingone, le ministre de l’Enseignement supérieur, ont par la suite rappelé l’engagement du président de la Transition à améliorer le cadre d’enseignement et investir davantage pour la rénovation et la construction de nouvelles structures académiques.

Ces deux promotions comptent au total, 127 lauréats dont 71 pour la 49e (2023) qui enregistre 49 lauréats en cycle licence professionnelle (électronique, maintenance industrielle, banque assurance, production du bois, génie civil…), 22 en cycle master professionnel, et 56 pour la 50e (2024) soit 37 en cycle licence professionnel et 19 en master professionnel. La cérémonie de remise de diplômes a été l’occasion pour l’ENSET de présenter officiellement trois nouveaux docteurs : Ndilou Merline (Génie mécanique), Madouma Madouma Arnorld (Génie civil) et Nsouami Valérie (Génie bois).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire