Afin d’améliorer les conditions d’accueil des élèves, la ministre d’État à l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a réceptionné mercredi une première livraison de tables-bancs destinés aux établissements scolaires, en préparation de la rentrée des classes prévue en septembre prochain.  

Une vue des tables-bancs réceptionnés. © D.R.

 

La cérémonie a eu lieu à l’usine de la Société de construction d’excellence (SCE), partenaire de cette opération. Mercredi 20 août 2025, la ministre d’État à l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a réceptionné une première livraison des 42 000 tables-bancs attendus, en prélude au lancement des activités de l’année scolaire 2025-2026 prévu dès ce 25 août 2025. Cette acquisition vise à répondre à l’arrivée de près de 49 000 nouveaux élèves en classe de sixième cette année.

Ces équipements, conçus pour le primaire et le secondaire, visent en effet à améliorer les conditions d’accueil et à garantir un cadre d’apprentissage adapté pour ces élèves. À cet effet, la distribution progressive de ses tables bancs à travers le pays sera effective afin d’accompagner la forte demande induite par cette rentrée scolaire.

«Nous avons travaillé avec nos équipes techniques et notre partenaire afin d’apporter une réponse rapide. La qualité du mobilier a été certifiée par nos collaborateurs en charge des équipements, et nous saluons le respect des délais de livraison», a déclaré le ministre Ntoutoume Leclercq. Elle par ailleurs souligné que cette initiative traduit la volonté du Chef de l’État de faire de l’éducation et de la formation une priorité nationale.

Thécia Nyomba (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire