Élections 2025 : Ogowe Siffon mise sur cinq axes pour transformer le 2ᵉ arrondissement d’Akanda

Tête de liste de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) dans le 2ᵉ arrondissement d’Akanda, Pascal Ogowe Siffon, l’actuel ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a intensifié sa campagne en vue des élections législatives et locales du 27 septembre. Durant ses déplacements, il a insisté sur son engagement à incarner une politique de proximité et de vérité. Il présente un programme articulé autour de cinq axes, visant le bien-être de ses concitoyens.

Pascal Ogowe Siffon lors de sa campagne électorale dans le 2e arrondissement de la commune d’Akanda. © D.R.
Engagé dans la course aux élections législatives et locales à venir, Pascal Ogowé Siffon, comme tous les candidats, est sur le terrain pour convaincre les électeurs. Tête de liste de l’Union des bâtisseurs (UDB) dans le 2e arrondissement d’Akanda, il n’a ménagé aucun effort pour vendre, auprès des populations, son programme articulé autour de cinq axes. «En politique, il est facile de promettre. Mais notre responsabilité est d’agir. C’est pourquoi je parle de priorités, pas de promesses», a-t-il prévenu.
Les priorités de Pascal Ogowe Siffon reposent en effet sur cinq (5) axes fondamentaux destinés à améliorer la vie quotidienne des habitants de cette circonscription administrative. Il prévoit notamment de l’eau dans les robinets, de la lumière dans les maisons, ainsi que la création d’opportunités pour nos jeunes, de la stabilité pour les familles.
Garantir un développement durable

Instantané de la campagne d’Ogowé Siffon dans le 2e arr. d’Akanda. © D.R.
Il met en outre l’accent sur l’infrastructure avec des «routes praticables et des logements décents», sans omettre les services publics avec «des écoles renforcées et des centres de santé équipés». L’actuel ministre du Tourisme défend un «cadre de vie sûr, propre et respectueux de l’environnement» pour garantir un développement durable.
Au-delà de ces engagements, Pascal Ogowe Siffon insiste sur l’importance du respect des aînés dans la communauté. «Relevons la tête de nos aînés, ils sont la mémoire et la dignité de notre communauté. C’est à eux que nous devons un avenir solide pour nos enfants», a-t-il déclaré, révélant un profond attachement aux valeurs sociales et intergénérationnelles.
La campagne de l’UDB dans le 2ᵉ arrondissement d’Akanda se présente comme une démarche inclusive et participative, où chaque rencontre avec les habitants permet de mieux comprendre leurs attentes et d’adapter les solutions proposées. Pascal Ogowe Siffon conclut donc en soulignant la nécessité d’avoir «une équipe à son service, proche des réalités et guidée par une vision claire». Son engagement promet une représentativité ancrée dans le concret et l’écoute active, pour un avenir durable à Akanda.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.