À quelques jours des élections législatives et locales prévues les 27 septembre et 11 octobre 2025, l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) a organisé, le 10 septembre, une messe d’action de grâce à la paroisse Notre-Dame du Rosaire de la Nomba, dans la commune d’Owendo. Une occasion pour ce parti politique et ses candidats de confier leur engagement et leur avenir à Dieu, dans un climat de paix, d’unité et de sérénité.

Les membres de l’UDIS se confiant à Dieu, le 10 septembre 2025. © GabonReview

 

À l’approche des échéances électorales, l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) a choisi de s’en remettre à la providence divine. Le 10 septembre 2025, la paroisse Notre-Dame du Rosaire de la Nomba, dans la commune d’Owendo, a accueilli une messe d’action de grâce organisée par le directoire du parti et l’ensemble de ses candidats investis. Une célébration empreinte de ferveur et de recueillement, marquée par la volonté de placer le parcours politique de l’UDIS sous la protection de Dieu.

«Nous sommes rassemblés aujourd’hui dans cette paroisse afin de rendre grâce à Dieu avec notre leader politique, président fondateur de notre parti, monsieur Hervé Patric Opiangah, où qu’il se trouve, pour la vie, pour ce beau pays qu’est le Gabon», a déclaré le porte-parole du parti, Edmond Dominique Epoma Ngadi, au nom de la formation.

À quelques jours du double scrutin législatif et local, prévu les 27 septembre et 11 octobre, les responsables de l’UDIS ont également voulu confier à Dieu le déroulement des opérations électorales. «Nous sommes venus consacrer l’ensemble de nos candidats. Nous remettons tout entre ses mains, car il est l’Alpha et l’Oméga», a ajouté le porte-parole, insistant sur le désir du parti de voir se dérouler des élections «justes et apaisées», gages de paix sociale.

Œuvrer pour le bien commun 

Quelques temps forts de la célébration. © GabonReview

La cérémonie a également été l’occasion pour le célébrant, le Père Christopher, d’adresser un message d’unité et de responsabilité aux militants. «Votre parti doit être un parti qui rassemble, qui interpelle l’homme dans son entièreté, et qui œuvre pour le bien commun», a-t-il exhorté. Insistant sur la nécessité d’incarner la paix, il a invité les membres de l’UDIS à demeurer solidaires : «Soyez des hommes de paix, soyez fiers de porter ce nom, et que vos actions apportent la joie et la sérénité à ceux qui en ont besoin».

Présent dans plusieurs circonscriptions, le parti a investi dix candidats dans la commune de Libreville, notamment au sixième arrondissement, ainsi que dans les deux communes d’Owendo. Dix autres candidats briguent des sièges à Mounana, aussi bien aux législatives qu’aux locales. Confiante en ses chances, l’UDIS mise autant sur ses propositions que sur sa foi. «Nous avons toutes les chances parce que nous avons la main de Dieu sur nous. Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? Personne», a conclu le porte-parole dans une déclaration teintée d’assurance et d’espérance.

Ainsi, entre ferveur religieuse et stratégie politique, l’UDIS entend marquer sa différence dans une campagne où foi et engagement citoyen se mêlent étroitement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire