S’il a déçu certains, qui souhaitaient une victoire nette des Panthères à Franceville, le score nul et vierge ayant conclu le match de mardi soir entre le Gabon et la Côte d’Ivoire n’est pas un échec, selon le sélectionneur de l’équipe nationale. Thierry Mouyouma croit encore en la qualification de ses poulains à la Coupe du monde de football prévue l’année prochaine.

Le coach Thierry Mouyouma croit encore en la qualification de son équipe à la Coupe du monde. © D.R.

 

Mardi soir à Franceville, elles n’ont pas marqué de but face aux Éléphants de Côte d’Ivoire. Mais les Panthères du Gabon ont «marqué les esprits», selon leur coach. Thierry Mouyouma assure en effet ce mercredi 10 septembre 2025 que le match nul et vierge de la veille ne compromet pas les chances de l’équipe nationale de football de se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Loin de là. «L’histoire continue», assure-t-il dans un post sur sa page Facebook. 

Le sélectionneur national soutient en effet que ce score (0-0), qui a pu décevoir plus d’un supporteur, notamment ceux qui auraient souhaité une victoire avantageuse pour le classement du Gabon dans la Poule F, «n’est pas une défaite, c’est une étape». Pour lui, «rien n’est perdu».

Un coach confiant

«Nous reviendrons plus forts, déterminés à aller chercher notre billet pour la Coupe du monde», s’est engagé Thierry Mouyouma, se montrant confiant, alors que ses poulains n’ont désormais plus droit à l’erreur dans le cadre de ces éliminatoires. Leur qualification devra se jouer sur les deux matchs restants.

Quoi qu’il en soit, le coach défend : «Je suis fier de mes Panthères, fier de leur force, de leur esprit d’équipe, de leur progression constante. Je crois en eux, je crois en leur avenir.»

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. En tout cas, c’était pas mauvais. Amen.

Poster un commentaire