Des chants, des prières et une ferveur partagée : depuis quelques jours, le lycée Monseigneur Bessieux est le théâtre d’une grande rencontre spirituelle. Des milliers de catholiques s’y retrouvent chaque jour pour renforcer leur foi et prier pour la Nation.

Monseigneur Jean-Patrick Iba-Ba, archevêque de Libreville lors de la messe d’ouverture, le 19 août 2025. © D.R.

 

Depuis le 19 août 2025, le lycée Monseigneur Bessieux accueille une vaste campagne d’évangélisation organisée par l’Archidiocèse de Libreville. Entre prières, enseignements bibliques et moments de communion, des milliers de fidèles venus de tout le Gabon et de l’étranger participent à ce rendez-vous spirituel placé sous le thème «Ensemble nous élevons ton nom Seigneur» (Ap 19,6).

Quelques moments forts de la campagne d’évangélisation. © D.R.

L’initiative, animée par des religieux venus de plusieurs pays, vise à fortifier la foi des croyants et à élever une prière collective pour la Nation. Chaque journée est rythmée par la messe, des louanges, des enseignements bibliques, des temps de prédication et de prière prophétique.

«La prière du Jéricho est une prière puissante. Peu importe les difficultés que tu traverses, dans ton pays, ta famille ou ton milieu de travail, il suffit seulement de faire la marche vers Jéricho», a affirmé Monseigneur Francis Kalist, archevêque de Pondichéry (ville du sud-est de l’Inde), l’un des invités de marque.

La campagne a également vu la participation de prêtres charismatiques de renom, tels que le père Blaise Kanda (RDC), le père Paul-Marie et le père Luc Lambert. Hier samedi, une marche des pèlerins a relié le Rond-point de la Démocratie au lycée Bessieux, dans un élan de foi et de ferveur. Ce rendez-vous spirituel s’achève ce dimanche par une grande messe présidée par Monseigneur Jean-Patrick Iba-Ba, archevêque de Libreville.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire