La Société des boissons rafraîchissantes du Gabon (Sobraga) a organisé, jeudi 14 août 2025, la deuxième édition de sa Foire Sobraga, un événement destiné à présenter l’ensemble de ses boissons au grand public et à sensibiliser sur ses prix homologués. Ce rendez-vous se veut désormais annuel pour ses perspectives de pérennité.  

Une vue du public aux premières heures de la foire. © GabonReview

 

Des agents de la Sobraga. © GabonReview

Pour l’occasion, le stade de Nzeng Ayong, décoré aux couleurs de la marque, a vibré au rythme de dégustations, d’animations, de tombolas et d’activités ludiques.  Après le «Festi Beer» de l’an passé, place donc à la Foire Sobraga. Avec un objectif clair, celui d’informer les consommateurs sur les prix officiels fixés par la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes, face aux tarifs souvent non homologués pratiqués par certains revendeurs. «Notre but est de mettre en avant l’ensemble de nos produits – bières, boissons gazeuses et eaux. La Sobraga, c’est 50 % de bières et 50 % d’eau et de soda. Ici, il n’y a pas de réduction : nous pratiquons simplement les prix justes et homologués», a expliqué le superviseur Wenceslas Mengome, superviseur commercial, rappelant la volonté de l’entreprise de rester proche de ses consommateurs.

Sur place, toutes les variétés de boissons étaient proposées, dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle. Une centaine de tables ont accueilli un public venu nombreux, heureux de partager un moment de détente dans le sixième arrondissement de Libreville. «Il y a des gens qui ont besoin de se relâcher. Les prix sont abordables et l’ambiance est au rendez-vous. On reçoit tous les âges, et ça ramène de l’harmonie dans le quartier. Surtout que ce sont les vacances», s’est réjoui Yallen, participant à l’événement.

Le stand des produits de la Sobraga. © GabonReview

D’après le directeur commercial, Cedric Rekoula, les personnes âgées de 17 à 76 ans étaient tous invités. Dans ce sens, les familles n’ont pas été oubliées. Des espaces de jeux pour enfants, accessibles à prix réduit, ont fait le bonheur des plus jeunes. «J’ai deux enfants et pour un ticket à 500 FCFA, ils ont eu accès à tous les jeux. Les prix sont très abordables. Bravo à Sobraga !» a salué une mère de famille.

Au-delà d’un simple rendez-vous gourmand, la Foire Sobraga s’est imposée comme un moment de partage et de sensibilisation, rappelant à chacun que consommer au «juste prix» est aussi un geste citoyen. À la fin de la soirée, de nombreux lots ont été offerts aux lauréats des tombolas, entre billets d’avion, abonnement de six à un an pour les produits de la Sobraga, les gagnants ont vu la soirée s’achever dans une totale satisfaction.  

Thecia Nyomba (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire