À l’initiative d’Annie-Flore Batchiellilys, artiste et parlementaire, le lycée technique Omar Bongo accueillera le 30 mai prochain la Journée culturelle «Ma terre» censée susciter auprès des jeunes compatriotes inscrits dans cet établissement la volonté du retour aux sources.

Annie-Flore Batchiellilys et les membres de la coopérative du Lycée technique national Omar Bongo, le 25 avril 2025, à Libreville. © Musée national/Gabon

 

Ce sera un voyage en terre inconnue pour beaucoup d’entre eux. Le 30 mai prochain, les élèves du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) accueilleront la première édition de la Journée culturelle intitulée «Ma terre». L’initiative d’Annie-Flore Batchiellilys sera organisée sous le thème «Mon héritage, voyage en terre ancestrale». Elle est censée susciter chez les jeunes compatriotes inscrits dans cet établissement la volonté du retour aux sources.

Le vendredi 25 avril dernier, une première rencontre avec les membres de la coopérative du lycée a eu lieu au Musée national des arts, rites et traditions du Gabon à Libreville. Il s’est agi, pour l’artiste, médiatrice professionnelle et sénatrice de la Transition, d’aborder les questions liées à l’organisation de cet événement pour le moins original que l’hôte de cette séance de travail présente comme un «projet s’annonce porteur de sens et d’espoir pour la jeunesse».

Face aux élèves, Annie-Flore Batchiellilys et son collaborateur Landry Onguele ont surtout présenté les principaux objectifs de leur projet qui, selon eux,  vise à reconnecter la jeunesse gabonaise à sa culture et à son identité profonde, à sensibiliser les jeunes à l’importance de la qualité relationnelle et à mettre en lumière les conséquences de la délinquance juvénile sur les parcours de vie.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire