GoGreen+ : DHL International Gabon célèbre ses partenaires ayant fait le choix d’un «avenir plus vert»

Une dizaine d’entités composées d’entreprises et d’institutions ont reçu, ce jeudi 22 mai, des certificats certifiés SGS comptant pour l’année 2024, dans le cadre du programme GoGreen + de DHL International Gabon. La filiale gabonaise du Groupe DHL International, l’une des plus grandes entreprises de logistique au monde, a donc honoré ces partenaires qui s’inscrivent dans le choix de la protection de l’environnement et d’un avenir durable.

Le directeur général de DHL International Gabon, Théophile Boutamba, remettant le certificat à l’un des partenaires. © GabonReview

© GabonReview
Engagée dans la protection de l’environnement, l’entreprise DHL International Gabon, filiale du Groupe DHL International, a célébré, ce jeudi 22 mai, ses meilleurs partenaires, souscripteurs du programme GoGreen+. Une initiative dont l’ambition est d’impacter fortement l’environnement en aidant à la réduction de la pollution et en favorisant la protection de la couche d’ozone.
Réduire l’empreinte carbone
GoGreen + étant une initiative visant à réduire les émissions de carbone liées aux expéditions de DHL International, elle permet à ce groupe et à ses partenaires d’utiliser des carburants d’aviation durables (SAF), qui sont des biocarburants produits à partir de sources renouvelables comme les huiles végétales, les graisses animales, les déchets et les cultures agricoles. Une solution permettant aux entreprises de réduire leur empreinte carbone en utilisant des carburants qui émettent moins de gaz à effet de serre que le carburant traditionnel.
A l’occasion de cette remise de certificats certifiés SGS pour le compte de l’année 2024, le directeur général de DHL International Gabon, Théophile Boutamba, soulignant que «les questions environnementales sont des préoccupations mondiales», il a indiqué que «toutes les entreprises quelle que soit la taille doivent agir».
Le programme GoGreen+, mis en place depuis deux ans, en accord avec la politique du Groupe DHL en matière de protection de la nature, permet aux entreprises de «réduire l’empreinte carbone et de répondre aux attentes des clients en matière de développement durable». Ce qui fait dire au directeur général de DHL Gabon International que la contribution des entreprises et institutions partenaires permet «l’achat de carburant d’aviation propre encore appelé Saf (Sustainable aviation fuel)».
Impacter fortement l’environnement
«Plus nous utilisons du carburant propre pour le transport de vos colis, plus vous réduisez vos émissions de carbone liées au transport de 70 à 80%», a-t-il fait savoir.
Orabank, Alpha Centuri mining du Gabon, Tropical forest product Suarl, EDG, Ace Ewood Gabon, Wood bois, GBNS, Eva optique, ministère des Affaires étrangères et LF printing font partie de la première cuvée à recevoir ces distinctions. «En choisissant Go Green +, vous faites non seulement un choix durable, mais vous démontrez aussi votre engagement envers la responsabilité environnementale», a-t-il ajouté.
Avec ces entreprises partenaires, DHL international est donc engagée à minimiser son impact sur l’environnement. Il faut donc impacter fortement l’environnement en participant à la réduction de la pollution et en favorisant la protection de la couche d’ozone. Toutes choses s’inscrivant dans le cadre de l’Objectif de développement durable dans le but d’atteindre un objectif de zéro émission nette d’ici à 2050. Le programme GoGreen contribue en outre à atteindre l’objectif intermédiaire d’utiliser 30 % de SAF pour l’ensemble du transport aérien d’ici à 2030.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.