Un incendie survenu le 11 septembre 2025 derrière l’École normale supérieure de Libreville a coûté la vie à une jeune mère de 25 ans et à son nourrisson. Plusieurs blessés ont été évacués en urgence, tandis que les flammes ont laissé derrière elles désolation et sans-abris.

Un incendie fait deux morts et plusieurs blessés derrière l’ENS, le 11 septembre 2025. © D.R.

 

Un violent incendie s’est déclaré dans la matinée du jeudi 11 septembre 2025, aux environs de 8 heures, derrière l’École normale supérieure (ENS) de Libreville. Le sinistre a coûté la vie à une jeune mère de 25 ans et à son nourrisson âgé d’un an, piégés dans l’habitation.

Selon les témoignages recueillis sur place, les flammes se sont propagées rapidement, empêchant la victime et son bébé de sortir à temps. «Très tôt ce matin, alors qu’on se rendait au travail, les riverains ont commencé à crier qu’il y avait un incendie. On a vu les fumées, une maman et son bébé sont restés coincés à l’intérieur. Nous avons aussitôt alerté les sapeurs-pompiers, mais ils sont arrivés près d’une heure 30 après», a confié Abba Salihuo, voisin des sinistrés, au micro de Gabon Première.

Quatre autres occupants de la maison ont néanmoins pu être sauvés grâce à la mobilisation spontanée des habitants du quartier et des soldats du feu. « Il y avait des obstacles, des petites ruelles et des briques qui barraient le passage. Avec l’instinct de survie, on a dû casser pour sauver deux personnes qui étaient encore coincées », a ajouté le témoin.

Une enquête est ouverte

Les blessés graves ont été rapidement évacués vers une structure hospitalière de Libreville pour une prise en charge médicale. Sur instruction du parquet, une équipe s’est rendue sur les lieux afin de constater les dégâts, dresser un premier bilan et ouvrir une enquête sur l’origine du sinistre.

Ce drame laisse derrière lui une famille meurtrie, des sans-abris et un voisinage profondément choqué. Outre les pertes humaines, l’incendie risque de marquer durablement les esprits dans ce secteur de la capitale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire