Infrastructures : La Chine confirme son soutien au Gabon

De la réhabilitation du Palais Omar Bongo Ondimba à la construction d’un hôpital à Oyem, en passant par celle de l’Hôtel des Affaires étrangères à Libreville et bien d’autres infrastructures à venir, dans un message transmis dimanche à Brice Clotaire Oligui Nguema, le président chinois, Xi Jinping, a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le développement du Gabon durant les 7 prochaines années.
Il lui avait déjà écrit pour le féliciter après sa victoire lors de la présidentielle d’avril dernier. Le week-end écoulé, Xi Jinping a à nouveau adressé ses félicitations à Brice Clotaire Oligui Nguema dans une lettre. Cette fois, c’était au sujet de son investiture du samedi 3 mai dans la commune d’Akanda. Représentant du président chinois lors de cette cérémonie, dimanche 4 mai, Mu Hong, vice-président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), est allé porter le message personnel du leader chinois à son homologue gabonais.
Dans sa lettre au président gabonais, Xi Jinping a «réitéré la volonté de la Chine de renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération bilatérale entre nos deux pays», rapporte la Communication présidentielle. Au nom de Beijing, Mu Hong a réaffirmé l’engagement du Peuple chinois à accompagner le Gabon dans le domaine des infrastructures durant les sept prochaines années. Il s’agit notamment, indique le Palais Rénovation, de l’aménagement du siège du Sénat dont les travaux de réhabilitation sont en cours après plusieurs années d’attente.
Mais l’accompagnement de la Chine porte également sur la construction de l’Hôtel des Affaires étrangères à Libreville et sur celle d’un hôpital à Oyem.

1 Commentaire
Les chinois n’ont pas besoin des liges,sectes,fétiches, pour transformer leur pays à une puissance mondiale, Les vraies loges des chinois c’est valorisation des intelligences et la compétence des citoyens,la bonne gouvernance, corruption, detournements zéro, l’hepotisme zéro,les chinois gouvernent pour la population et non pour eux-mêmes, leurs familles. Voilà encore la male gouvernance ce palais il n’y a pas 30 ans que les travaux ont été fait. Un pays où le peuple souffre au lieu de donner la priorité au chômage, eau et courant, c’est d’accord son palais.