La Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) organise une série de ventes aux enchères publiques. D’après le communiqué de presse de la Douane Gabonaise, les ventes se dérouleront sur le site d’Owendo, juste avant la gare ferroviaire de Setrag, le 8 septembre 2025.

La Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) lance une vente aux enchères, ce 8 septembre 2025. © D.R.

 

Une opération de ventes aux enchères concernant les marchandises entreposées dans les locaux de la douane de la région de Libreville depuis 31 mars 2025 sera effective le 8 septembre prochain. En effet, la vente se fera de manière séquentielle sur le site situé avant la gare ferroviaire de Setrag à Owendo, jusqu’à épuisement des stocks. Les modalités et les calendriers ont donc été déclinés. Dans un premier temps, il y aura des visites des lots au cours de ses visites, les personnes intéressées peuvent venir voir les marchandises les mardis et mercredis de 9h30 à 16h.

Quant aux ventes, les adjudications se tiendront les jeudis, vendredis et samedis de 9h à 16h. Les acheteurs devront payer comptant et pourront emporter leurs lots immédiatement. «Pour valider une offre, il est obligatoire de présenter une pièce d’identité originale et une copie. Un supplément de 12 % du prix d’achat sera ajouté pour couvrir les frais du commissaire-priseur», précise le communiqué. Les marchandises sont vendues «en l’état», sans garantie. Les acheteurs ont un délai de trois jours maximum pour enlever leurs lots. Certaines marchandises plus volumineuses ou endommagées pourront être vendues directement sur leur lieu d’entreposage.

Mise en garde contre les arnaques en ligne

La DGDDI a mis en garde le public contre de fausses annonces de vente aux enchères circulant sur les réseaux sociaux. Ces annonces frauduleuses, souvent avec des visuels trompeurs, demandent de payer des frais d’inscription ou d’autres paiements via des services de mobile money, des virements ou des transferts d’argent. Il a également été souligné que la vente aux enchères officielle de la douane ne procède jamais de cette manière. 

Thécia Nyomba (Stagiaire)

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire