L’Association des Épouses des personnels du corps paramilitaire des Eaux et Forêts, baptisée « La Forestière », vient de voir le jour. Portée par l’épouse du ministre des Eaux et Forêts, le Colonel Maurice Ntossui Allogo, cette plateforme ambitionne d’accompagner les époux dans leur mission au service de la nation, tout en relayant les actions sociales de la Première dame au sein des corps paramilitaires.

L’Association des Épouses des personnels du corps paramilitaire des Eaux et Forêts, baptisée « La Forestière », vient de voir le jour. © D.R.

 

Dans une volonté de solidarité, d’engagement et de structuration du soutien familial dans les forces paramilitaires, un nouveau cadre associatif vient d’être institué : La Forestière, l’Association des Épouses des personnels du corps paramilitaire des Eaux et Forêts. Officiellement portée sur les fonts baptismaux, cette plateforme se veut un espace d’union et d’initiatives au service des familles, mais aussi du bien-être collectif au sein des Forces de défense et de sécurité.

© D.R.

Présidée d’honneur par l’épouse du ministre des Eaux et Forêts, le Colonel Maurice Ntossui Allogo, l’association s’inscrit dans une démarche complémentaire à l’action publique et sociale, à l’image des engagements humanitaires et de proximité de la Première dame de la République. « L’objectif de cette plateforme, c’est de fédérer les femmes de personnels paramilitaires et militaires autour d’un même idéal : accompagner nos époux dans leur quotidien, et porter les objectifs de la Première dame dans nos milieux respectifs », a expliqué la présidente d’honneur lors de la cérémonie de lancement.

Bien que tout juste constituée, La Forestière entend rapidement se mettre en mouvement. Un bureau provisoire a été mis en place, avec une présidente active, une secrétaire générale et des commissaires aux comptes. « Il est urgent pour nous de lancer nos premières activités afin d’être en phase avec les autres associations déjà structurées dans les différents corps d’armée », a souligné un membre du bureau exécutif.

Par cette initiative, les épouses des agents des Eaux et Forêts entendent jouer un rôle actif dans la cohésion sociale, le soutien psychologique des familles militaires, et la promotion d’actions de développement communautaire. Une manière, aussi, de mettre en valeur la dimension humaine et familiale du service militaire, souvent méconnue du grand public.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire