Le stade de Nzeng-Ayong à Libreville a accueilli, le mercredi 20 août dernier, la deuxième session du camp de détection et de formation destiné aux jeunes âgés de 6 à 16 ans. Organisé par la Ligue de volleyball de l’Estuaire, en collaboration avec le Projet Jet Sportif, cet événement vise à repérer et former les jeunes talents dans une discipline encore trop peu mise en valeur. 

Une banderole de l’évènement au stade Nzeng-Ayong, à Libreville. © D.R.

 

La première étape du camp s’est tenue le 14 août dernier au stade de l’Amitié d’Angondjé. Pour cette nouvelle session, qui se déroulera jusqu’au 28 août, les organisateurs espèrent mobiliser davantage de jeunes et poser les bases de futures compétitions dans cette catégorie d’âge.  «Nous avons démarré aujourd’hui le Jet Volley Camp au Stade de Nzeng-Ayong. Pour cette première journée, nous avons ressenti un réel engouement. Vingt-cinq enfants ont déjà répondu présents et nous pensons que les inscriptions vont se poursuivre tout au long du camp», a déclaré Audrey Aloli, présidente de la Ligue de volleyball de l’Estuaire.

Elle a également rappelé que, depuis deux ans, la Ligue travaille à relancer le volleyball dans les écoles. «Notre principal objectif est de ramener le volleyball chez les jeunes. Grâce au projet Jet Sportif, nous avons une opportunité concrète de le faire, en attirant plus d’enfants et en lançant à terme des compétitions de jeunes», a-t-elle ajouté.

Dans cette dynamique la Ligue appelle les parents à inscrire leurs enfants passionnés de ce sport collectif, dans l’optique de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de volleyeurs gabonais.

Thécia Nyomba (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire