Dans le cadre de la formation de la prochaine génération de dirigeantes africaines, la Commission de l’Union africaine et le PNUD ouvrent les candidatures pour la quatrième cohorte du programme de bourses destiné aux jeunes femmes leaders. Le ministère gabonais de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance invite les jeunes Gabonaises à y postuler.

L’Union africaine lance un appel à candidatures pour les jeunes Gabonaises. © GabonReview

 

Le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance annonce l’ouverture des candidatures à la quatrième cohorte du Programme de bourses pour les jeunes femmes leaders africaines (African Young Women Leaders Fellowship Programme). Cette initiative panafricaine vise à soutenir l’émergence d’une nouvelle génération de femmes leaders engagées dans la transformation du continent.

Porté conjointement par la Commission de l’Union africaine (CUA), à travers sa Direction des femmes, du genre et de la jeunesse, et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le programme s’inscrit dans les objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union africaine et des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Renforcement des capacités et déploiement international

Le programme vise à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des jeunes femmes africaines dans les sphères de décision. Les boursières sélectionnées bénéficieront d’un déploiement dans les bureaux du PNUD à différents niveaux : national, régional et international. Elles pourront ainsi être affectées dans des pays africains, mais également en Asie, en Europe ou aux États-Unis, selon les besoins du programme.

Au-delà du renforcement des compétences professionnelles, les bénéficiaires auront l’opportunité de contribuer concrètement aux efforts de développement durable, d’intégration régionale et de gouvernance inclusive.

Les jeunes femmes intéressées peuvent soumettre leur candidature en ligne via le lien suivant : https://undo.apply.cappats.com/jobs/view/41

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire