Fidèle à sa tradition de soutien aux populations locales, la Société des boissons de Léconi (Soboleco), à travers sa marque d’eau minérale Andza, a mené une importante opération d’actions sociales le vendredi 12 septembre dernier dans la commune de Léconi. L’initiative, qui s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), a ciblé trois secteurs clés à savoir : la santé, l’éducation et l’accès à l’eau potable.

400 packs d’eau minérale Andza offerts par Soboleco à Léconi, le 12 septembre 2025. © GabonReview

 

Le centre médical de Léconi dans la province du Haut-Ogooué a accueilli, le vendredi 12 septembre dernier, une cérémonie de remise de don d’un lot de produits pharmaceutiques et de l’eau minérale Andza, afin d’améliorer la prise en charge sanitaire des habitants de ladite localité. L’initiative portée par la Société des boissons de Léconi (Soboleco), à travers sa marque d’eau minérale Andza, a réalisé cette action dans le cadre de ses missions d’actions sociales.

Dans cette même dynamique, pour alléger les charges des familles en cette période de rentrée scolaire, Soboleco, par le biais de sa cheffe d’usine, Karelle Bisset Akono Bisset, a distribué 600 kits scolaires complets aux élèves les plus méritants. Les huit établissements de la commune ont également bénéficié d’un appui matériel, avec la remise d’imprimantes et de fournitures de bureau. En complément, 400 packs d’eau minérale Andza ont été offerts aux familles et aux chefs d’établissement, soulignant ainsi l’importance de l’accès à cette ressource essentielle pour la santé et le bien-être de la communauté.

Un partenariat de proximité au service du progrès social

Photo de famille après la remise de don par Soboleco. © GabonReview

Dans cette atmosphère, la cheffe d’usine de Soboleco, Karelle Bisset Akono Bisset, a souligné la constance de cet engagement dans son discours. «Notre action à Léconi témoigne de la constance de notre engagement. C’est une tradition que nous entretenons avec fierté, car nous croyons fermement que le développement industriel doit aller de pair avec le progrès social et communautaire», a-t-elle déclaré.

En outre, cette série d’actions sociales réaffirme la volonté de l’entreprise de rester un partenaire de proximité des populations du Haut-Ogooué, en plaçant la santé, l’éducation et l’accès aux ressources vitales au cœur de ses priorités. Le don au centre de santé et le soutien à la rentrée scolaire sont des illustrations concrètes de cette vision, qui renforce le lien fort qui unit Soboleco à la communauté de Léconi.

Thecia Nyomba (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire